RMC Sport mercato

Mercato: Hwang quitte les Girondins pour Nottingham et file en prêt à l'Olympiacos

placeholder video
L'attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo quitte les Girondins de Bordeaux pour s'engager en faveur de Nottingham Forest. Il est prêté dans la foulée à l'Olympiacos jusqu'à la fin de saison.

Les Girondins de Bordeaux se séparent de l'une de leur tête d'affiche. Comme attendu, leur attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo s'engage officiellement avec Nottingham Forest, annoncent les deux clubs ce vendredi. Il est immédiatement prêté du côté de l'Olympiacos, où il jouera jusqu'à la fin de saison. Une opération facilitée par Evangelos Marinakis, propriétaire du promu anglais ainsi que de l'équipe grecque.

>> suivez les infos mercato dans notre direct

Convaincu par un coéquipier de rejoindre l'Olympiacos

Ce mardi, RMC Sport indiquait que le transfert s'élèverait à 4 millions d'euros, plus un million sous forme de bonus, et que la durée du contrat serait de trois ans. Assez peu emballé à l'idée de rejoindre le championnat grec, le joueur a échangé avec son compatriote In-beom Hwang, lui-même arrivé à l’Olympiacos cet été, qui l'a donc convaincu de le rejoindre.

Arrivé à Bordeaux en 2019, Ui-jo Hwang a marqué 29 buts et délivré 7 passes décisives en 98 rencontres toutes compétitions confondues. Cette saison, il n'a disputé que quelques minutes face à Valenciennes et Niort en Ligue 2. Le FC Nantes ou Brest s’étaient récemment intéressés au Coréen durant ce mercato. De son côté, Nottingham Forest enregistre donc une énième recrue cet été. Depuis le début du mercato, le promu en Premier League a déjà déboursé près de 150 millions pour se renforcer.

JAu