RMC Sport

Coronavirus: Anthony Lopes positif et forfait contre la France

La fédération portugaise annonce ce jeudi qu’Anthony Lopes a été testé positif au coronavirus. Le gardien de l’OL quitte la sélection et ne jouera donc pas contre la France ce dimanche.

Après José Fonte, c’est un nouveau Portugais qui va manquer ses retrouvailles avec la France. Le capitaine lillois avait déjà dû renoncer à la Seleçao après un test positif révélé il y a trois jours. Ce vendredi matin, c’est au tour du gardien lyonnais Anthony Lopes de quitter le rassemblement après avoir appris son test positif au Covid-19. 

Dans son communiqué, la fédération portugaise indique que tous les autres membres de l’équipe ont été testés négatifs alors qu’une nouvelle vague de test a lieu ce vendredi, avant un entraînement prévu à 17 heures. Ce dimanche, la Selecao doit se rendre au Stade de France pour y défier les champions du monde à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des Nations.

La France puis la Suède au programme

Le Portugal devra donc aligner son titulaire habituel Rui Patricio dans sa cage, comme ce mercredi lors du match nul (0-0) face à l’Espagne en amical, alors que Lopes (9 sélections) avait disputé les deux matchs de septembre. Après les Bleus, le Portugal doit accueillir la Suède mercredi prochain, toujours dans le cadre de la Ligue des Nations. Une rencontre qui se fera à nouveau sans ses "Français" Anthony Lopes et José Fonte.

JAu