Coronavirus: Bastia obtient une dérogation pour accueillir plus de 5.000 supporters

Bastia a obtenu ce vendredi l’autorisation d’accueillir jusqu’à 6.500 supporters dans son stade Furiani. Cette décision constitue l’une des premières dérogations accordées à un club de football tricolore concernant la jauge autorisée en raison du coronavirus.
Après le club de Perpignan, autorisé à accueillir 8.000 spectateurs à Aimé-Giral pour un match amical de rugby, c’est au tour du Sporting Club de Bastia d’obtenir une dérogation afin de dépasser la jauge de 5.000 spectateurs autorisés dans les tribunes en raison de l’épidémie de coronavirus. Le club corse a confirmé cette excellente nouvelle ce vendredi par le biais d’un communiqué publié sur son site.
"Assurer la sécurité de toutes les personnes présentes"
Pensionnaire de National et auteur d’une belle victoire à Bauer sur la pelouse du Red Star (5-3) lors de la première journée, Bastia pourra donc accueillir 6.500 spectateurs dans les tribunes du stade Armand-Cesari. Selon le communiqué, cette dérogation accordée par le préfet de Haute-Corse sera valable jusqu’à nouvel ordre. Depuis le 1er juillet, le département où se situe Bastia ne compte que 77 cas de Covid-19.
"Il faut saluer l’excellent travail des différents services du club afin de pouvoir mettre en place un protocole sanitaire strict permettant d’assurer la sécurité de toutes les personnes présentes au Stade Armand Cesari, a indiqué le SCB dans son communiqué. Dans cette période difficile, le Sporting Club de Bastia se réjouit de pouvoir offrir à un maximum de spectateurs la possibilité d’être à ses côtés durant cette saison 2020-2021."
Un atout dans la course à la Ligue 2?
Promu cette saison en troisième division, le club corse espère se glisser dans la lutte pour l’accession en Ligue 2. Le soutien de ses supporters pourrait jouer lors des matchs couperets et aider Bastia à jouer les premiers rôles en National.
En attendant la réception de Boulogne, le jeudi 3 septembre prochain à Furiani, le Sporting défiera son voisin et rival du FC Bastia-Borgo lundi prochain. Pour ce derby, le SCB sera privé de ses supporters en raison de billets uniquement vendus aux abonnés du FCBB. Un dernier match sans fans avant de faire le plein à domicile.
Votre opinion