RMC Sport

Coronavirus: le championnat du Panama relancé un jour après son annulation

Le drapeau du Panama

Le drapeau du Panama - AFP

Face à la protestation de ses joueurs internationaux, la Fédération panaméenne de football a finalement acté la reprise du championnat, 24h après l'avoir annulé.

Annulé vendredi à cause de la pandémie du coronavirus, le championnat panaméen de football va finalement reprendre le 23 octobre prochain, a annoncé samedi la Fédération panaméenne de football (Fepafut) à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des clubs. Les équipes devront cependant se plier à un protocole de sécurité et les matches se disputer à huis-clos, a précisé la fédération.

Le championnat panaméen, qui regroupe dix équipes de niveau semi-professionnel, avait été suspendu en mars dernier, après neuf journées, et devait initialement se terminer entre octobre et décembre. Mais face au risque de contamination lors de la reprise, la Fepafut avait décidé vendredi d'annuler purement et simplement la saison, estimant que des cas positifs "obligeraient à annuler des matches et placer des équipes complètes en quarantaine, ce qui rend impossible la tenue de la compétition".

La coup de pression gagnant des internationaux

Une annonce qui a cependant provoqué un mouvement d'humeur de la part des joueurs de la sélection nationale panaméenne, actuellement en stage avec leur nouvel entraîneur hispano-danois Thomas Christiansen, plusieurs joueurs décidant de quitter le rassemblement. Jusqu'ici dans l'ombre du baseball et de la boxe, le football a trouvé de nouveaux adeptes ces dernières années, profitant notamment de la première qualification de sa sélection pour une Coupe du monde, en 2018 en Russie.

AFP