RMC Sport

Coronavirus: le FC Annecy place ses joueurs en quarantaine

Promu en National, le FC Annecy a choisi de placer ses joueurs et son staff en quarantaine après un test positif au sein du Stade Nyonnais qu’il a affronté samedi dernier en match amical.

Un match amical entre un club de National et une formation de troisième division suisse aura rarement autant attiré l’attention. Le résultat final en faveur de Nyon face au FC Annecy (2-0) n’est pas l’élément qui focalise les discussions depuis samedi, mais plutôt le coronavirus. Un joueur du Stade Nyonnais, qui a affronté les Haut-Savoyards, a ainsi été testé positif au Covid-19. Un résultat qui a poussé le FC Annecy à prendre des mesures fortes.

Le prochain match amical annulé

Dans un communiqué, le club du président Stéphane Loison a expliqué "prendre ses précautions" pour préserver la santé des licenciés et de leurs proches en choisissant de placer en quarantaine ses joueurs et les membres du staff de Michel Poinsignon. Le club a aussi mis en place "des procédures et protocoles adaptés". Les joueurs et membres du staff vont être testés et les activités du club haut-savoyard sont suspendues "jusqu’à nouvel ordre", provoquant notamment l’annulation du prochain match amical prévu vendredi face au Puy, autre pensionnaire de National.

MI