RMC Sport

Ukraine: le médecin de la sélection meurt du coronavirus

La Fédération ukrainienne de football a annoncé ce samedi le décès du médecin de la sélection. Anton Khudayev est mort à seulement 48 ans des suites du coronavirus.

L’équipe nationale d’Ukraine a perdu l’un des membres de son staff médical pendant le week-end. La Fédération nationale a confirmé la mort du médecin de la sélection à l’âge de 48 ans.

Luttant contre le coronavirus depuis plusieurs semaines, Anton Khudayev a finalement perdu son combat contre la maladie ce samedi.

20 ans d’expérience au Metalist Kharkiv

Médecin de la sélection nationale depuis 2016, Anton Khudayev travaillait également pour le club du Metalist Kharkiv depuis plus de 20 ans a précisé le communiqué publié par l’instance dirigeante du football ukrainien. Le président de la Fédération, Andriy Pavelko, ainsi que le sélectionneur Andriy Shevchenko ont présenté leurs condoléances aux proches de la victime.

Shevchenko avait comparé le Covid à Tchernobyl

Courant mars, l’ancien buteur de Chelsea et de l’AC Milan avait comparé l’épidémie à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (1986) en appelant ses compatriotes à limiter les gestes dangereux. Avec un peu plus de 1.600 morts sur près de 65.000 cas confirmés, l’Ukraine semble avoir plutôt bien géré l’épidémie de coronavirus. 

"La seule chose que nous devons faire, c'est éviter les comportements stupides. Aucun de nous ne peut être sûr qu'il n'a pas contracté le virus, avait expliqué le technicien. Nous ne devons pas sortir, nous ne devons pas seulement penser à nous mais surtout à ceux pour qui l'infection serait un plus grand problème."

JGL