RMC Sport

Coronavirus: trois internationaux anglais encore épinglés pour non-respect des règles sanitaires

Alors qu’ils sont convoqués ce lundi avec les Trois Lions, Jadon Sancho, Ben Chilwell ont rejoint Tammy Abraham samedi lors sa fête d’anniversaire. Problème, des photos des trois internationaux anglais sans masque ont fuité sur les réseaux sociaux. L'attaquant de Chelsea a présenté ses excuses. Ce n’est pas la première fois que des joueurs anglais enfreignent les règles sanitaires.

Gareth Southgate se serait bien passé de cette nouvelle affaire. Alors que le rassemblement de ses joueurs est prévu ce lundi en vue des matchs face au pays de Galles, à la Belgique et au Danemark, trois d’entre eux se sont fait épingler ce week-end pour ne pas avoir respecté les règles barrières en pleine crise du Covid-19.

Samedi soir, l’ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho et l’arrière gauche de Chelsea Ben Chilwell ont rejoint l’attaquant des Blues Tammy Abraham dans son appartement londonien pour une fête surprise d’anniversaire. Une vingtaine de personnes étaient présentes au domicile de celui qui soufflait ses 23 bougies. Des photos de la soirée ont fuité sur les réseaux sociaux, montrant les trois joueurs anglais festoyer sans masque ni respect des distanciations sociales.

Les excuses d'Abraham

Tammy Abraham a présenté ses excuses : "Une fête surprise m’attendait en rentrant à la maison, a déclaré le joueur de Chelsea au Sun. Je n’étais pas au courant de ce qui se préparait. Je tiens à m’excuser pour cette naïveté et ce rassemblement. Tout ce que je peux faire, c’est en tirer les leçons et m’assurer que cela ne se reproduira plus."

Ce n’est pas la première fois que des internationaux anglais sont épinglés pour non-respect des règles sanitaires. Il y a un mois, Phil Foden et Mason Greenwood ont été exclus du rassemblement après avoir fait venir deux Islandaises dans l’hôtel où logeait les joueurs de Gareth Southgate. Is n'ont pas été rappelés la semaine passée par leur sélectionneur. La Fédération anglaise (FA) a pris connaissance des images de la fête d'anniversaire de Tammy Abraham. Tous les joueurs devront passer des tests PCR pour savoir s'ils sont positifs au Covid-19. Aucune décision n’a été prise... pour l'instant.

ABr