RMC Sport

Coronavirus: un match reporté en Russie après trois cas positifs, dont Kaboré et Njie

Clinton Njie a été placé en quarantaine

Clinton Njie a été placé en quarantaine - @IconSport

La Fédération russe de football, en accord avec les deux clubs concernés, a décidé de reporter la rencontre Krasnodar-Dinamo Moscou après que trois joueurs de la deuxième équipe ont été testés positifs au Covid-19, dont l’ancien marseillais Clinton Njie.

Nous avons tendance à l’oublier en France où la situation tend à se normaliser, petit à petit, mais le coronavirus est encore très actif dans le monde. En Russie, qui compte à ce jour près de 600.000 cas confirmés, les conséquences sont encore très concrètes. Le match du championnat russe de football, qui devait opposer ce dimanche Krasnodar au Dinamo Moscou, a été reporté après des tests positifs au coronavirus parmi les joueurs du club moscovite, a annoncé la Fédération russe.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

"Le match entre le FK Krasnodar et le FK Dinamo Moscou aura lieu le 19 juillet", a indiqué la Fédération dans un communiqué, publié à l'issue d'une réunion de son comité exécutif, en soulignant que les deux clubs étaient d'accord pour ce report. Cette décision a été prise après que trois joueurs du club moscovite - l'attaquant Clinton Njie et les milieux de terrain Charles Kaboré et Sebastian Szymanski - ont été testés positifs au Covid-19, a précisé le Dinamo Moscou dans un communiqué.

Toute l’équipe de Rostov en quarantaine

Tous les trois ont été placés en quarantaine pour 14 jours sous surveillance médicale. Les autres membres de l'équipe, ses entraîneurs et le personnel de service sont confinés depuis samedi au centre d'entraînement du Dinamo Moscou à Novogorsk, près de la capitale russe, indique le communiqué.

Le club a exprimé sa "gratitude sincère" au président du FK Krasnodar, Sergueï Galitski, pour avoir accepté de décaler le match. Vendredi, un autre club russe, Rostov, dont toute l'équipe a été placée en quarantaine après des cas de coronavirus, a dû envoyer ses jeunes disputer un match contre Sotchi, ce club ayant refusé de donner son accord pour un report.

Très critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir opposé des joueurs adultes à des "enfants", Sotchi a remporté la rencontre sur le score de 10 à 1. Krasnodar occupe actuellement la 3e position du championnat russe, alors que Dinamo Moscou est 7e sur 16. Le championnat de foot de Russie a repris cette semaine après plus de trois mois de pause due au coronavirus.

QM avec AFP