RMC Sport

Corruption : la Fifa accepte de fournir les e-mails de Valcke

-

- - AFP

La Fifa a informé ce jeudi la justice suisse qu’elle était prête à lui transmettre les e-mails de Jérôme Valcke. Accusé d’avoir touché des commissions sur la revente au marché noir de billets pour la Coupe du monde 2014, l’ancien secrétaire général a été démis de ses fonctions la semaine dernière.

L’étau se resserre autour de Jérôme Valcke. Une semaine après son licenciement, l’ancien secrétaire général de la Fifa est dans le viseur de la justice suisse. Il est soupçonné d’avoir reçu des commissions dans le cadre d’une opération de revente au marché noir de places lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

L’affaire a été dévoilée par Benny Alon, un ancien footballeur israélien qui s’est lancé dans le business des billets de matches à la fin des années 1980. Ce dernier a révélé à la presse avoir passé un accord avec Valcke pour partager les bénéfices sur la vente de milliers de places de premier choix au Mondial 2014. Pour appuyer ses accusations, Benny Alon a dévoilé des e-mails envoyés par Valcke, qui de son côté nie les faits et parle d’ « allégations fabriquées et outrageuses ».

Une conférence de Blatter ce vendredi midi

La justice suisse souhaite désormais obtenir ces fameux courriels. La Fifa, réunie en comité exécutif, a informé ce jeudi qu’elle acceptait de les fournir . Les scellés qu'elle avait placés sur ces e-mails ont été levés. Joseph Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, tiendra une conférence de presse ce vendredi midi.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur