RMC Sport

Fifa: Maradona dézingue (encore) Blatter et Platini

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Ce n’est pas nouveau, Diego Maradona n’apprécie pas du tout Sepp Blatter et Michel Platini. Invité à s’exprimer sur l’actuel président de la Fifa et l’un des candidats à sa succession, l’ancienne star argentine s’est lâchée.

Invité de l’émission « In Casa Napoli » diffusée sur une chaine de Campanie (Italie), Diego Armando Maradona s’est encore emporté contre Sepp Blatter, actuel président de la Fifa accusé de corruption (entre autres), et de Michel Platini, président de la Fifa et candidat déclaré à la succession du Suisse. « El Pibe del Oro » a déjà choisi son camp alors que l’élection aura lieu le 26 février 2016. Il roulera pour le Prince Ali bin-Hussein, autre candidat.

« Platini était proche de Blatter qui lui a appris à voler »

« Un homme nommé Blatter m’a fermé la porte du monde entier. Je ne suis pas un voleur, lui si, clame l’idole argentine. Je ne suis pas candidat à la présidence la Fifa, je vais soutenir le Prince Ali bin-Hussein, j’ai un accord avec lui pour la vice-présidence. La tête de Blatter est déjà en prison, il a fait très mal au football. Platini ? Il a fait une comédie quand il a menacé de sortir l’UEFA de la Fifa. Tout le monde savait qu’il voulait être candidat. Il a également dit qu’il allait voter pour le Prince Ali, c’est un menteur. Si nous voulons une Fifa transparente, il ne faut pas voter pour Platini qui était proche de Blatter qui lui a appris à voler. »