RMC Sport

Afrique du Sud-Maroc: l'énorme boulette du gardien Munir El Kajoui

placeholder video
En déplacement en Afrique du Sud ce samedi pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc a encaissé le premier but au bout de cinq minutes; Le gardien Munir El Kajoui s'est montré coupable d'une grosse erreur à l'issue d'un corner.

Un début de match cauchemardesque pour le Maroc. En déplacement à Johannesburg, pour un match contre l'Afrique du Sud lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (qui se déroulera en janvier-février 2024), les Lions de l'Atlas ont encaissé un but dès la 5e minute en raison d'une grosse erreur de Munir El Kajoui.

Après une combinaison sur corner, Percy Tau a centré en direction de la surface de réparation. Sur la trajectoire du ballon, Munir El Kajoui n'avait qu'à capter pour dégager ensuite à l'issue d'une situation qui ne semblait pas dangereuse. Sauf que le portier a laissé filer la balle, allant ensuite la chercher au fond de ses filets.

Le Maroc déjà qualifié

Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, le Maroc se trouve dans un groupe pour les éliminatoires de la CAN avec l'Afrique du Sud, le Libéria. Initialement présent, le Zimbabwe a été suspendu. Avant la partie, les hommes de Walid Regragui se trouvaient en tête avec six points, contre quatre unités pour les Bafana Bafana.

Tenu en échec lundi (0-0) par le Cap-Vert lors d'un match amical lundi, le Maroc est néanmoins déjà assuré de participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Ces derniers mois, Walid Regragui a clairement assumé l'ambition de son équipe de conquérir une deuxième CAN après celle glanée en 1976.

GL