RMC Sport

CAN 2017 : Aurier et la Côte d’Ivoire passent encore à côté

-

- - AFP

Accrochée par le Togo (0-0) lors de son entrée en lice à la CAN, la Côte d’Ivoire a encore concédé le match nul, ce vendredi face à la RD Congo (2-2). Serge Aurier a été fautif sur le second but encaissé par les « Eléphants ».

Ça se complique pour les tenants du titre. Après un premier match décevant face au Togo (0-0), la Côte d’Ivoire a encore été tenue en échec dans cette CAN 2017. Cette fois, c'est la République démocratique du Congo qui a contrarié les « Eléphants » (2-2), plombés notamment par un Serge Aurier très décevant.

A lire aussi >> CAN: le Sénégal valide son billet pour les quarts de finale (avec un bijou de Saivet) 

L’ouverture du score de l’ancien Parisien Neeskens Kebano (11e) vient de son côté. Et il est carrément fautif sur le second but congolais. Alors que le ballon est côté opposé, Aurier se tourne vers le but adverse et lâche complètement le marquage de Junior Kabananga, qui marque de la tête (28e). Ajoutez à cela plusieurs centres manqués et vous avez une copie largement en-dessous de la moyenne.

Le match de la qualification face au Maroc

Heureusement pour les Ivoiriens, Wilfried Bony (24e) et le capitaine Serey Dié (68e), élu homme du match, ont égalisé. Mais il faudra aller chercher la qualification pour les quarts lors d’un match très compliqué face au Maroc, ce mardi.

>> Le live mercato

Alexandre Alain Rédacteur