RMC Sport

CAN: le Sénégal valide son billet pour les quarts de finale (avec un bijou de Saivet)

Mame Biram Diouf au duel avec Elisha Muroiwa

Mame Biram Diouf au duel avec Elisha Muroiwa - AFP

Sans trembler et avec beaucoup de maîtrise, le Sénégal a disposé du Zimbabwe (2-0) et signé une deuxième victoire de rang à la CAN. Le pays mené par Sadio Mané est le premier qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Annoncé comme le grandissime favori, le Sénégal a été à la hauteur de son rang face au Zimbabwe (2-0). Ce jeudi soir, les Lions de la Téranga ont nettement dominé leur vis-à-vis et validé au passage leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations

A lire aussi >> CAN: Battue contre la Tunisie, l'Algérie est au pied du mur

Un Sadio Mané de feu

Portés par un Sadio Mané très en verve, les Sénégalais ont rapidement éteint tout suspense. Le milieu offensif de Liverpool, à la réception d'un centre de Balde Keita, a ouvert le score dès la 9e minute. Dans la foulée, c'est l'ancien Bordelais Henri Saivet qui a doublé la mise d'un superbe coup franc enroulé (13e). Au retour des vestiaires, les hommes d'Aliou Cissé ont continué de maîtriser les débats. Mais Diouf, Sow ou encore Keita ont fait preuve de trop de maladresses malgré une flopée d'occasions. 

Avec une deuxième victoire en autant de matches, le Sénégal est le premier pays qui accède au tour suivant de la compétition. Le Zimbabwe, qui compte seulement un point, devra se surpasser face à la Tunisie pour espérer accompagner son adversaire du soir. 

A lire aussi >> Mercato : Adebayor a privilégié la CAN à l’OL

A lire aussi >> CAN 2017 : André Ayew offre la victoire au Ghana