RMC Sport

CAN: Battue contre la Tunisie, l'Algérie est au pied du mur

La joie des Tunisiens après le but de Naim Sliti

La joie des Tunisiens après le but de Naim Sliti - AFP

Vaincue lors de son entrée en lice contre le Sénégal (0-2), la Tunisie s'est bien reprise en battant l'Algérie (2-1), ce jeudi. Les Fennecs, derniers de leur groupe, voient désormais leurs chances de se qualifier fortement réduites.

Cette fois, le coeur et la détermination n'ont pas suffi. Passée tout près de l'humiliation lors de son entrée en lice face au Zimbabwe et sauvée in extremis grâce à un doublé de Mahrez (2-2), l'Algérie est tombée contre la Tunisie (2-1), ce jeudi, à Franceville. Une défaite logique au regard des débats entre les deux équipes. 

A lire aussi >> Revivez Algérie-Tunisie

Troisième match décisif pour les Fennecs

Percutants en fin de première période, les Aigles de Carthage menés par Khazri et Msakni ont ouvert la marque au retour des vestiaires, bien aidés par le but contre son camp de Mandi (50e). Et c'est ensuite une nouvelle erreur individuelle qui a fait sombrer les Fennecs. Coupable d'une faute dans la surface sur Khazri, Ghoulam a offert un cadeau que Sliti ne s'est pas privé de transformer sur penalty (66e). Les Algériens ont poussé en fin de match et sont parvenus à réduire la marque sur une belle frappe de Hanni dans le temps additionnel (90+1e). Trop tardif, toutefois, pour espérer arracher le match nul. 

Avec cette défaite, l'Algérie de George Leekens se retrouve dernière du groupe B et devra impérativement s'imposer lors de sa dernière rencontre contre le Sénégal pour se qualifier. La Tunisie, elle, remporte son premier match de la compétition et engrange de la confiance avant sa dernière confrontation face au Zimbabwe. 

A lire aussi >> Mercato : Adebayor a privilégié la CAN à l’OL

A lire aussi >> CAN 2017 : André Ayew offre la victoire au Ghana