RMC Sport

CAN 2019: deux matchs sur la même pelouse, avec seulement deux heures d’écart

Les deux matchs de la CAN 2019 Sénégal-Tanzanie (2-0) puis Algérie-Kenya (2-0) ont eu lieu au Stade du 30 juin du Caire, à deux heures d'intervalle seulement. Un fait rare et périlleux, notamment pour la pelouse.

Les deux premiers matchs du groupe C se sont joués sur une seule et même pelouse avec seulement deux heures d'écart entre la fin du premier et le début du deuxième. Particularité de la programmation égyptienne de la CAN, ces deux matchs (Sénégal-Tanzanie et Algérie- Kenya) étaient programmés au Stade du 30 juin à 18h puis à 22h.

Une pelouse éprouvée mais choyée par les jardiniers 

Les grands vainqueurs de ce système pour le moins surprenant étaient les supporters puisqu'un ticket pour l’un des deux matchs offrait l'opportunité d'assister aux deux. En revanche les jardiniers ont du se mettre à pied d’œuvre entre les deux matchs pour donner une seconde vie à une pelouse éprouvée par le premier match mais au demeurant de bonne qualité pour le second. 

En revanche, le chassé croisé des journalistes en conférence de presse, en zone mixte et dans les espaces communs fut épique. Une organisation amenée à se répéter dans tous les stades durant toute la phase de groupe de cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Une seule enceinte est épargnée: le Stade International où joue le groupe... de l’Egypte ! 

PL avec Timothée Maymon au Caire