RMC Sport

CAN 2019 : sur quelle chaîne regarder Algérie-Kenya

L'Algérie de Riyad Mahrez attaque la Coupe d'Afrique des Nations ce dimanche soir face au Kenya, au Caire (22h). Avec de hautes ambitions.

C’est l’un des grands favoris de la compétition qui va entrer en lice. Très ambitieuse, l’Algérie de Djamel Belmadi et Riyad Mahrez affronte ce dimanche soir le Kenya (22h), au Caire, pour ses débuts dans la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Cette rencontre du groupe C est diffusée en direct à la télé, en France, sur beIN Sports 1. Elle sera bien sûr à suivre à la radio sur RMC et en live-commenté sur le site de RMC Sport.

Eliminés au premier tour de la CAN 2017 et absents de la Coupe du monde 2018, les Fennecs ont conscience qu’ils sont attendus au tournant cette année et qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur face au Kenya.

"Il ne faut plus prendre ces équipes à la légère. On a vu un match équilibré vendredi (1-0 pour l'Egypte contre le Zimbabwe). On est plus qu'averti. On est une équipe qui est en train de se reconstruire et qui veut bien faire. Evidemment, nous avons à cœur d'aller le plus loin possible et pourquoi pas de gagner le trophée", a prévenu en conférence de presse Belmadi, arrivé sur le banc de l’Algérie en août 2018.

Le Kenya mise sur "un collectif fort"

De son côté, le Kenya rêve de passer le premier tour de la CAN pour la première fois de son histoire. "Nous n'arrivons pas en victimes. Sur un match, tout est possible. J'aurais un mal de tête si je devais définir cette équipe d'Algérie tellement il y a d'individualités. A nous de proposer un collectif fort pour contrer ces individualités. Parmi celles-ci, je citerai Baghdad Bounedjah qui est l'un des meilleurs attaquants du monde", a souligné en conférence de presse le sélectionneur français du Kenya, Sébastien Migné.

Après ce match, le Kenya fera face jeudi à la Tanzanie (22h), alors que l’Algérie affrontera le même jour le Sénégal (19h).

RR