RMC Sport

CAN 2019: l'énorme bourde du gardien de la Tunisie, Mouez Hassen, face au Mali

Mouez Hassen, le gardien de la Tunisie, a coûté le premier but face au Mali.

Mouez Hassen, le gardien de la Tunisie, a coûté le premier but face au Mali. - AFP Sports

Le Mali et la Tunisie n'ont pu faire mieux que match nul (1-1), au stade de Suez (Egypte), dans cette deuxième journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des nations. Mais la Tunisie s'est fait peur, avec cette grosse bourde de son gardien Mouez Hassen, qui a coûté le premier but.

Alors que le Mali et la Tunisie se trouvaient dos à dos à la 60e pour cette deuxième journée de la Coupe d'Afrique des nations, Mouez Hassen s'est distingué par une grosse bourde. Cela a permis au Mali de prendre l'avantage.

Sur un corner tiré par le joueur du Red Bull Salzbourg Diadie Samassekou, Mouez Hassen s'est complètement troué et a poussé lui-même le ballon dans ses propres filets. Une grosse erreur pour le joueur formé à l'OGC Nice, sur un corner qui semblait anodin.

La Tunisie reste en vie pour la qualification 

Heureusement pour Mouez Hassen, son coéquipier Wahbi Khazri s'est chargé de remettre les compteurs à zéro quelques minutes après (69e), sur un coup franc dévié par la défense malienne, prenant Diarra à contre-pied. Les deux équipes se quittent à 1-1.

Avec ce point pris, dans un match assez laborieux, le Mali a désormais quatre points après les deux premières journées et reste en tête du groupe E. Pour la Tunisie, la qualification est encore possible malgré deux nuls de suite. Il faudra s'imposer face à la Mauritanie mardi prochain (21h), dans un match plutôt abordable sur le papier. 

Guillaume Lepère