RMC Sport

PSG: capitaine des Espoirs français, Diallo va désormais jouer pour le Sénégal

Abdou Diallo, passé par les Bleuets et toutes les équipes de jeunes de la FFF, a choisi de jouer pour la sélection nationale du Sénégal. Le défenseur du PSG a d'ailleurs été convoqué pour la prochaine trêve internationale. Mais il ne pourra pas rejoindre le groupe, à cause des restrictions sanitaires.

L'ancien capitaine de l'équipe de France espoirs va désormais jouer pour les Lions de la Teranga. Abdou Diallo (24 ans) a décidé de représenter les couleurs du Sénégal. "Il est temps de rugir", a-t-il écrit ce mercredi sur son compte Twitter, avec un emoji du drapeau du pays.

Le défenseur du Paris Saint-Germain a d'ailleurs été convoqué par Aliou Cissé pour les deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations. La sélection doit en effet affronter le Congo et l'Eswatini, les 26 et 30 mars.

Première retardée

Mais Abdou Diallo ne pourra pas répondre à cette convocation. Comme leur permet une circulaire de la FIFA, les clubs français ont décidé de ne pas libérer leurs internationaux qui seront amenés à quitter le continent européen. La faute à un isolement obligatoire de sept jours imposé aux voyageurs rentrant d'un pays extérieur à l'espace européen.

"Même si le Covid risque de m’empêcher d’honorer ma première cape, ce n’est que partie remise", a d'ailleurs confirmé Abdou Diallo, toujours sur Twitter. "C’est déjà un honneur d’être voulu par le sélectionneur et le peuple. Merci pour vos messages", a-t-il aussi écrit.

Né à Tours, Abdou Diallo est passé par toutes les sélections françaises junior. Il a démarré en 2011 avec les moins de 16 ans, avant de grimper les échelons et d'arriver en 2016 chez les U21 (16 matchs). Il avait même fini par hériter du brassard, qu'il avait porté lors de sa dernière apparition avec la tunique tricolore en mars 2019 (2-2 contre l'Allemagne).

JA