RMC Sport

Coupe d’Italie: "La fatigue ne serait qu’un prétexte", prévient Buffon avant la finale face à l’AC Milan

placeholder video
A la veille de la finale de la Coupe d’Italie entre la Juventus et l’AC Milan, Gianluigi Buffon était présent en conférence de presse ce mardi. Le gardien italien a assuré que son équipe et lui ne se chercheraient pas d’excuses en cas de défaite.

La Juventus et l’AC Milan s’affrontent ce mercredi en finale de la Coupe d’Italie. A la veille de ce choc, le portier et gardien de la Vieille Dame Gianluigi Buffon s’est présenté en conférence de presse. Pour lui, il est impensable de placer une éventuelle défaite sur le compte de la fatigue, et ce malgré leur saison marathon. "La fatigue n’a aucune incidence sur ce genre de matches", a-t-il déclaré.

Les deux formations dos à dos

Le capitaine des Bianconeri a poursuivi en assurant - dans la vidéo ci-dessus - que son adversaire était tout aussi éreinté: "Nous sommes fatigués, comme le sera l’AC Milan. Donc la fatigue serait seulement un prétexte pour tenter de justifier une défaite". Lors de ce match, les Turinois tenteront de décrocher leur treizième Coupe d’Italie, les Milanais eux espèrent un sixième sacre.

AC