RMC Sport

Milan: le jour où Gattuso a mangé un escargot vivant "large comme un serpent"

placeholder video
Alors que la Juventus et l’AC Milan s’affrontent ce mercredi en finale de la Coupe d’Italie, Gennaro Gattuso, l’entraîneur des Rossoneri, était présent en conférence de presse. Il a notamment raconté le jour où il a mangé un escargot vivant pour faire baisser la pression au sein du vestiaire milanais avant la demi-finale de Ligue des champions face à Manchester United en 2007.

L’entraîneur du Milan AC Gennaro Gattuso était présent mardi en conférence de presse à la veille de la finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus. L’Italien a raconté une surprenante anecdote datant de 2007. Pour faire baisser la pression qui envahissait le vestiaire milanais la veille de la demi-finale de Ligue des champions contre Manchester United, ce dernier a mangé un "escargot vivant". "Rien ne m’effraie. Ce n’était pas un escargot, il était énorme et ressemblait à un serpent" a-t-il raconté.

"Manger les oreilles" de ses joueurs

L’histoire de l’ex-champion du monde, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus, a beaucoup fait rire les journalistes présents dans la salle. Avec beaucoup d’humour, Gennaro Gattuso, connu pour être un coach plutôt strict, a ensuite tenté à sa façon de rassurer ses hommes: "Mes joueurs ne doivent pas s’inquiéter du fait que je mange un escargot. Ils s’inquièteront si je commence à manger leurs oreilles".

AC