RMC Sport

Auxerre-PSG : l'avant-match en direct

-

- - -

Le PSG et Auxerre s'affrontent ce soir en finale de la Coupe de France (21h). Infos, tendances, stats, bruits de vestiaire... Tout est là !

20h50 : Parce qu'un avant-match n'a qu'un temps, retirons-nous dignement. Place au match !

20h45 : Le Chamois est solidaire. Mêêêêêê !

20h40 : Jano sera vos yeux et vos oreilles.

20h35 : Et Auxerre n'a pas twitté sa compo, ce qui ne veut pas dire qu'ils seront battus, ce sont deux choses totalement indépendantes.

20h30 : Laurent Blanc a opté pour Lucas plutôt que Lavezzi. Marquinhos est aussi sur le banc. Thiago Silva, incertain, est bien titulaire. Et Douchez est là pour encaisser son but habituel.

20h25 : C'est jour de finale aussi en Allemagne, en Espagne et en Angleterre. Arsenal vient de remporter la Cup, 4-0, face à Villa.

20h05 : Les compos !

20h00 : Jean-Luc Vanucchi, entraîneur auxerois, en direct sur RMC 

« On a passé trois jours très intéressants entre nous. On a tout fait pour que la pression ne monte pas avant. Ca va commencer et monter avec le protocole. On a hâte que ça débute, et les joueurs ont envie de finir la saison sur une bonne note. 20 000 Auxerrois sont montés avec nous, et on espère qu’il y aura un miracle ce soir. Il y a une grande sérénité chez nous, les joueurs ont envie de maintenir le suspense le plus longtemps possible et ont très envie d’en découdre avec cette équipe monstrueuse. »

19h30 : Nous sommes à 90 minutes du coup d'envoi. Soit à un match du match.

19h25 : Etincelant dans le sprint final du championnat, Edinson Cavani a reçu une offre de prolongation. >> Le détail <<

19h15 : Celle-ci est la première de l'ère qatarie.

19h09 : VICTOIRE DE SOCHAUX EN GAMBARDELLA ! 2-0 contre Lyon, avec des buts de Robinet et Thuram. C'est la 3e victoire de Sochaux dans la compétition et la... 5e défaite pour l'OL.

19h05 : Pastore suspendu, le taux de petits ponts devrait être en chute libre.

18h55 : Pour cette finale, l'AJA n'a rien laissé au hasard, se fiant au vieux proverbe bourguignon : "Kiné noyé, finale gagnée".

18h45 : Laurent Blanc croit que bon.

18h40 : Association de la Jeunesse Auxerroise. Dite AJ Auxerre, et étrangement pas AJ Auxerroise. Si l'en d'entre vous a un Guy Roux à portée de main, demandez-lui des explications sur cette incongruité (et transmettez-lui nos amitiés).

-
- © -

18h35 : QUIZ - Que signifie AJA ?

18h30 : Le nom de Coupe de France s'explique également très naturellement.

18h27 : Vous faites bien de demander, le nom Gambardella s'explique très naturellement. Emmanuel Gambardella a été président de la FFF de 1949 à 1953. Et la compétition peut s'estimer heureuse qu'Emmanuel n'ait pas eu un nom ridicule ou grossier.

18h25 : Sochaux mène 2-0 face à l'OL en Gambardella (49e). Le fils Thuram, Marcus, a inscrit le deuxième but des Doubistes.

18h20 : Paris vise le quadruplé, après ses victoires en Supercoupe de France, Ligue 1 et Coupe de la Ligue. Auxerre vise le simplet après sa 9e place de Ligue 2.

18h14 : Un jeune hooligan bourguignon a tenté de nous spoiler la finale. Mais rassurez-vous, le suspense reste entier.

18h10 : En 2011, le PSG s'inclinait en finale contre Lille, 1-0. Et du onze parisien ne subsiste qu'un seul joueur. L'éternel... Papus. Le onze de l'époque est ici.

-
- © -

18h00 : Rabiot est... puni ! Et ne participera pas à la finale. Laurent Blanc ne badine pas avec la ponctualité. >> Le détail ici <<

-
- © -

17h50 : Sans offenser la Bourgogne et ses sympathisants, voici une petite plongée dans le passé, avec les onze finales les plus déséquilibrées de l'histoire de la Coupe de France. Par ici !

-
- © -

17h42 : Le buteur sochalien répond au doux nom de Thomas Robinet.

-
- © -

17h40 : 1-0 pour Sochaux en finale de la Gambardella. Ne croyez surtout pas que cela ne vous intéresse pas, il y a forcément quelques pépites dans le lot. Voilà ce que sont devenus les derniers finalistes lyonnais : cliquez ici. Ou là, c'est pareil. Ou encore là, vraiment c'est comme vous voulez

-
- © -

17h35 : L'élégant Guy Roux vous dévoile qui il soutiendra ce soir. Suspense...

17h30 : En 2003, l'AJA avait défait le PSG en finale, 2-1, avec des buts d'Hugo Leal, Djibril Cissé et Jean-Alain Boumsong.

-
- © -

17h25 : Le PSG a déjà remporté la compétition à 8 reprises (4 finales perdues) et Auxerre 4 fois (1 finale perdue). Nous sommes donc en présence de connaisseurs, qui s'affronteront pour la septième fois en Coupe de France.

17h15 : Pendant que Richard Gasquet se démène sur le court, Lyon et Sochaux en décousent en Coupe Gamberdalla, au Stade de France. Le coup d'envoi vient d'être donné.

17h10 : Bonjour à tous ! En ce jour de Saint-Ferdinand (qui prend d'ailleurs sa retraite), le soleil brille et la Coupe de France approche. Plongeons-nous-y ensemble !