RMC Sport

PSG : Rabiot puni et privé de finale

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Adrien Rabiot n’a pas été retenu dans le groupe parisien pour affronter Auxerre en finale de la Coupe de France, ce samedi (21h00). Laurent Blanc a puni le milieu de terrain arrivé en retard pour le départ à la mise au vert vendredi, selon L’Equipe.

Adrien Rabiot assistera depuis les tribunes à la finale de la Coupe de France entre le PSG et Auxerre ce samedi (21h00). Le milieu de terrain n’a pas été retenu par Laurent Blanc dans le groupe de 21 joueurs. Ni blessé, ni suspendu, le joueur de 20 ans a été puni par l’entraîneur parisien pour être arrivé en retard au rendez-vous fixé vendredi pour le départ à la mise au vert, selon L’Equipe. L’international Espoirs avait déjà été écarté de la dernière séance à huis-clos et pourrait écoper d’une amende de la part du club où il a prolongé jusqu’en 2019 en octobre dernier, avec une forte augmentation salariale à la clé.

Et Pastore est suspendu…

Ecarté en début de saison après son transfert avorté à l’AS Rome, Adrien Rabiot avait retrouvé la confiance de Laurent Blanc (33 matches disputés, 4 buts). Mais « Le Président » n’est pas prêt à laisser passer cette erreur du parcours du jeune joueur, quitte à se priver d’un deuxième milieu de terrain en plus de l’absence de Javier Pastore, suspendu.

Le groupe parisien : Douchez, Sirigu - Aurier, Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel - Cabaye, Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Augustin, Bahebeck, Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas