RMC Sport

Caen-PSG: Yago victime d'insultes racistes après la blessure de Neymar

Impliqué sur la blessure de Neymar, touché aux adducteurs mercredi face à Caen mercredi et forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, Steeve Yago est depuis victime d'insultes sur les réseaux sociaux.

Il sera absent quatre semaines. Touché à un adducteur, Neymar a quitté le terrain en grimaçant mercredi lors du 32e de finale de Coupe de France entre Caen et le PSG (0-1). Il a directement rejoint les vestiaires et a ensuite été aperçu en train de boiter au moment de quitter le stade Michel-d’Ornano. Il a passé des examens ce jeudi et manquera mardi prochain le choc face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

"Ça ne m’atteint pas du tout"

L’attaquant brésilien s’est fait mal après deux chocs avec Steeve Yago. Il a pris un premier coup et est resté de longues secondes au sol, avant de reprendre sa place. Après un nouveau contact avec Yago, il a décidé de quitter le terrain à la 57e minute de jeu et a été remplacé quelques instants plus tard par Kylian Mbappé. Depuis, Yago est victimes d’insultes, notamment racistes, sur les réseaux sociaux, comme il l’a confié ce jeudi dans une story publiée sur Instagram.

"Merci pour vos messages, ceux qui me soutiennent par rapport aux messages d’insultes que je reçois sur Instagram et Twitter. Merci. Ne vous inquiétez pas pour moi, franchement ça ne m’atteint pas du tout. Même les insultes raciales, ça me passe au-dessus. Vous me connaissez, je suis plus fort que ça. On se voit samedi pour affronter Niort", a confié le défenseur normand de 28 ans, formé à Toulouse, passé ensuite par Le Havre et arrivé à Caen en septembre 2019.

Neymar a passé des examens ce jeudi à l'Hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine. Eloigné des terrains pendant quatre semaines, il ratera donc la manche aller face à Barcelone et est incertain pour le retour programmé le 10 mars.

https://twitter.com/rodolpheryo Rodolphe Ryo Journaliste RMC Sport