RMC Sport

Cannes-Reims: "une équipe de L1 qui ne veut pas jouer", Cheikh Ndoye allume le jeu rémois

placeholder video
Cheikh Ndoye, milieu de l'AS Cannes (N2), a déploré le jeu très restrictif de Reims lors de la demi-finale de la Coupe de France remportée (1-2) par les Champenois, 15es de L1, mercredi.

Le magnifique parcours de l'AS Cannes (National 2) en Coupe de France s'est arrêté aux portes de la finale, mercredi. Et Cheikh Ndoye (39 ans) ne le digère pas. Le milieu de terrain cannois n'a pas du tout apprécié le style de jeu très défensif de Reims qui s'est imposé (1-2) sans proposer ce qu'il attendait d'une équipe de Ligue 1. L'ancien Angevin, très déçu de cette élimination, ne s'est pas gêné pour le faire remarquer.

"Raison pour laquelle ils sont là en championnat"

"C'est une frustration totale, une déception", a-t-il déclaré à l'issue du match selon des propos rapportés par L'Equipe. "On a bien joué, on n'a pas de regrets. Malheureusement, on perd comme ça: le football est cruel. C'est une équipe de Ligue 1 qui ne veut pas jouer, raison pour laquelle ils sont là en championnat."

Le Stade de Reims, vainqueur de l'OM (3-1) samedi dernier, est actuellement 15e de Ligue 1 avec deux points d'avance sur Le Havre, barragiste, et trois sur Saint-Etienne, premier relégable. Septième fin novembre, l'équipe a enchaîné une série de 15 matchs de suite sans victoire qui l'a précipité vers la zone rouge. Les hommes de Samba Diawara s'offrent une parenthèse enchantée en Coupe de France et affronteront le PSG en finale, le 24 mai au Stade de France. Vainqueur à deux reprises de l'épreuve (1950 et 1958), Reims n'a plus atteint ce stade de la compétition depuis 1977.

Cheick Ndoye, auteur du but de l'égalisation lors de la demi-finale, pourra se consoler avec une petite performance: à 39 ans et 4 jours, il est devenu le buteur le plus âgé en demi-finale de la Coupe de France depuis 70 ans. Mais pas sûr que cela soit suffisant à balayer l'amertume du finaliste de la compétition en 2n018 avec Angers.

NC