RMC Sport

Coupe de France: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder Auxerre-OM

Les 32es de finale de la Coupe de France se poursuivent ce mercredi avec les entrées en lice de cadors comme Marseille, en déplacement à Auxerre, Monaco, Lille ou le PSG.

Au lendemain des qualifications de Lyon, Lorient et Valenciennes (L2), les 32es de finale de la Coupe de France dans la voie des professionnels se poursuivent ce mercredi. Plusieurs cadors vont faire leur entrée en lice, dont Marseille en déplacement à Auxerre (14h45), dans une affiche vintage du football français. La rencontre sera diffusée sur France 3 mais aussi sur Eurosport 360 et sur Eurosport dans un multiplex avec les quatre autres rencontres programmées à la même heure: le derby de la Garonne Bordeaux-Toulouse, Grenoble-Monaco, Nantes-Lens et Strasbourg-Montpellier.

Ces matchs seront également retransmis en intégralité sur les canaux régionaux de France Télévisions et sur Eurosport 360.

Pour Marseille, le déplacement en Bourgogne tombe en pleine crise sportive alors que le club reste sur sept matchs consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues. Distancés en championnat, les hommes de Nasser Larguet, qui assure l'intérim depuis la démission/mise à pied d'André Villas-Boas, misent sur la Coupe de France pour sauver une saison très compliquée. Face à l'AJA, actuellement 5e de Ligue 2, ils devront se passer de Dimitri Payet (suspendu), Jordan Amavi, Alvaro Gonzalez et Arkadiusz Milik (blessés).

Après Auxerre-OM et les matchs de 14h45, quatre autres rencontres auront lieu ce mercredi. Nîmes-Nice et Amiens-Metz seront diffusés sur Eurosport 360 à partir de 17h. Lille se déplacera ensuite à Dijon à 19h dans un match retransmis sur Eurosport 2. Même chaîne pour Caen-PSG (21h). Le tour prendra fin jeudi avec Sochaux-Saint-Etienne (18h45) et Angers-Rennes (21h).

En raison de la crise sanitaire et de l'arrêt des compétitions amateurs, la Fédération française de football (FFF) a mis en place un format inédit de la compétition cette saison. Deux voies ont été créées et se mélangeront à partir des 16es de finale avec 15 clubs issus de la voie L1-L2 et 17 de la voie des amateurs.

RMC Sport