RMC Sport

Coupe de France: dernier qualifié pour les 16es, Strasbourg défiera le PSG

Reporté à cause de l'état de la pelouse, le dernier match des 32es de finale de Coupe de France a vu Strasbourg décrocher sa qualification à Grenoble ce mercredi (1-0 ap). Les Alsaciens retrouveront le PSG en 16es.

Tenu en échec au terme du temps réglementaire, Strasbourg aura validé sa qualification pour les 16es de finale de Coupe de France dès l'entame de sa prolongation à Grenoble ce mercredi (1-0 ap), dans un match reporté en raison de l'état de la pelouse début janvier (terrain gelé). 

C'est Kevin Zohi qui a inscrit le but alsacien (98e), d'un plat du pied sans contrôle sur un centre en retrait d'Abdallah N'Dour. Une réalisation qui a assommé le pensionnaire de Ligue 2, jamais vraiment capable de revenir au score. 

Un déplacement au Parc mercredi

C'est une cinquième victoire d'affilée toutes compétitions confondues pour Strasbourg, qualifié pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue et huitième de Ligue 1. Pour continuer à jouer sur les deux tableaux, la tâche sera difficile. Car les hommes de Thierry Laurey se rendront au Parc des Princes pour affronter le PSG en 16es dans une semaine. Même si à la Meinau, le RCSA avait tenu le club de la capitale en échec en championnat (1-1). Avant cela, Strasbourg se rendra samedi à Monaco (20h).

A.Bo