RMC Sport

Klopp reconnaît que Moreno, pisté par l'OM, n'est "pas heureux" à Liverpool

En manque de temps de jeu à Liverpool, Alberto Moreno s'est récemment plaint publiquement de sa situation. Des propos qui ont fait réagir Jürgen Klopp ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur des Reds a assuré avoir conscience du mal-être de son joueur.

Deux titularisations en Premier League, neuf minutes en Ligue des champions et une petite apparition en Coupe de la Ligue. Voilà de quoi a dû se contenter Alberto Moreno depuis le début de la saison. Un temps de jeu pour le moins limité qui ne satisfait pas vraiment le latéral espagnol de 26 ans, qui s’est récemment plaint de sa situation à Liverpool sur les ondes de la radio Onda Cero. "J’aurais aimé avoir ma chance après ma blessure. En janvier, le marché ouvrira et nous verrons", a-t-il lâché. Des propos qui ont fait réagir Jürgen Klopp ce vendredi en conférence de presse.

"C’est un professionnel fantastique"

"On m’en a parlé. Ma porte est toujours ouverte si quelqu’un veut me parler de quelque chose. Alberto n’est pas heureux, c’est évident, mais il ne le montre jamais à l’entraînement. C’est un professionnel fantastique et il s'entraîne très bien quand il le peut. Il a eu des problèmes au dos ces dernières semaines et cela l'a empêché de participer à plusieurs séances", a souligné l’entraîneur des Reds, à la veille de recevoir Arsenal à l’occasion de la 20e journée de Premier League (18h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Barré à Liverpool par Andrew Robertson, Moreno présente l’avantage pour les clubs intéressés par son profil d’être libre en juin prochain. L’OM garde notamment un œil sur lui. "Normalement, ce n’est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités. Sa situation est intéressante, mais c’est aussi intéressant pour le Séville FC, qui cherche un latéral gauche", avait reconnu Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, dans un entretien accordé à L’Equipe début décembre.

RR