RMC Sport

Coupe de France en direct: l'OM assume avoir gardé sa part de la recette contre Trélissac

Marseille

Marseille - AFP

Les 32es de finale de la Coupe de France se poursuivent ce dimanche avec en point d’orgue le déplacement du PSG sur le terrain de Linas-Montlhéry (20h55). Suivez l’intégralité de cette journée en direct sur notre site.

[22h34]

Le communiqué de l'OM, qui assume avoir gardé sa part de la recette contre Trélissac

"L'OM tient avant tout à féliciter le club de Trélissac pour sa remarquable performance et son état d'esprit irréprochable qui ont fait honneur au football amateur dont il est un digne représentant. Cependant, suite aux déclarations du Président de Trélissac au sujet de la recette du match, le club souhaite apporter quelques précisions: L’Olympique de Marseille est probablement l'un des deux ou trois clubs de Ligue 1 qui contribue financièrement le plus au développement du football amateur grâce notamment à son programme "OM Next Génération" ou aux différentes actions de sa fondation. La politique du club a souvent été de laisser la recette quand l’OM est accueilli dans des stades particulièrement champêtres où la capacité est faible. Pour le match d’aujourd’hui, Trélissac a bénéficié d'un stade de 13000 places et a pratiqué une politique tarifaire qui - si elle était tout à fait justifiée - affichait des prix entre 20 et 35 euros la place. La recette totale s'est élevée à près de 400.000 euros avant déduction des frais d'organisation. Grâce au fait de recevoir l'OM, le stade était complet et a d'ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires. Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette d'autant plus que ce déplacement a coûté à l'OM 65.000 euros."

[22h29]

Critiqué par Trélissac pour ne pas avoir laissé la recette du match, l'OM se justifie

Après la défaite de ses joueurs ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France (1-1, 4-2 tab), le président de Trélissac (National 2) a regretté que l'OM n'ait pas laissé sa part de la recette, comme le veut la tradition lorsqu'un club professionnel rencontre une formation plus modeste. Le club phocéen a publié un communiqué pour se justifier. "Grâce au fait de recevoir l'OM, le stade était complet et a d'ailleurs essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires. Il nous semblait juste que dans ces conditions particulières les deux clubs se partagent la recette d'autant plus que ce déplacement a coûté à l'OM 65k€", écrit notamment l'OM.

[20h37]

L'exploit est-il possible pour Linas-Montlhery ?

Linas-Montlhery, pensionnaire de Régionale 1, accueille le Paris-Saint-Germain, en 32es de finale de la Coupe de France. Une affiche totalement déséquilibrée entre les deux clubs de la région parisienne. La rencontre se jouera dans le stade Robert-Bobin de Bondoufle. Coup d'envoi à 20h55.

>> Le direct commenté de ce match, c'est ici !

[20h36]

Valenciennes-Dijon: "C’est pas digne d’un niveau de Ligue 1", lâche Jobard

[20h22]

Tuchel: "C’est normal que Cavani soit capitaine" (Eurosport)

"Le premier critère pour la compo, c’était de savoir qui était là, qui se sent bien. On a un autre match mercredi. On a fait une équipe équilibrée. On peut gagner avec cette équipe. C’est une équipe sérieuse et de qualité. Contre une équipe de sixième division, ce n’est pas une question de tactique. On doit gagner avec sérieux et avec nos qualités. On doit retrouver notre rythme. On commencera dans un 4-4-2. Pour moi c’est normal que Cavani soit capitaine aujourd’hui. Il est prêt pour jouer, il voulait absolument jouer et retrouver le rythme. Je suis convaincu qu’il va marquer et qu’il sera le guide de cette équipe."

[20h05]

La compo du PSG contre Linas-Montlhéry, Cavani capitaine

Rico - Dagba, Kehrer, Kouassi, Kurzawa - Sarabia, Herrera, Paredes, Draxler - Aouchiche, Cavani

Remplaçants: Bulka, Meunier, Gueye, Di Maria, Marquinhos, Verratti, Choupo-Moting

[20h03]

Belle perf pour Limonest (N3) qui élimine Le Puy (N1) !

Pensionnaire de National 3, Limonest signe un très joli coup en éliminant Le Puy (N1) aux tirs au but (1-1, 3-1 tab).

[19h54]

Séance de tirs au but entre Limonest et Le Puy

Club de National 1, Le Puy Foot 43 Auvergne est emmené aux tirs au but par Limonest (1-1), formation de N3 réduite à neuf à la 85e minute de jeu.

[19h51]

Le PSG bien arrivé à Bondoufle

Opposés ce dimanche soir à Linas-Montlhéry (R1) en 32es de finale de la Coupe de France, les joueurs du PSG sont bien arrivés au stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne).

[19h37]

A 9 contre 11, Limonest tient bon

Pensionnaire de National 1, Le Puy Foot 43 Auvergne est toujours accroché en prolongation par Limonest (1-1), club de N3 et réduit à neuf depuis la 85e minute de jeu après les exclusions de Dutreive et Prault. Plus que huit minutes à jouer avant une éventuelle séance de tirs au but.

[19h32]

PSG: Navas également absent

Comme Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi, Keylor Navas ne participera pas ce dimanche soir (20h55) au 32e de finale de Coupe de France du PSG contre Linas-Montlhéry. L'Espagnol Sergio Rico, recruté l'été dernier, va donc disputer son quatrième match de la saison.

LT

[19h26]

Trélissac-Marseille: "Ça ne pouvait pas plus mal démarrer", Pelé revient sur sa boulette

[19h23]

L'OM garde la recette, le président de Trélissac en colère

Après la défaite de ses hommes ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France (1-1, 4 tab à 2), le président de Trélissac (N2) a regretté que l'OM n'ait pas laissé sa part de la recette, comme le veut la tradition lorsqu'un club de l'élite rencontre une formation plus modeste.

>> C'est à lire ici

[19h17]

Le point sur les résultats

Dieppe (N3) - Angers (L1): 1-3
Hombourg Haut (R3) - Prix les Mezières (N3): 0-3
Valenciennes (L2) - Dijon (L1): 1-2
Nice (L1) - Fréjus Saint-Raphaël (N2): 2-0
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - Épinal (N2): 0-1
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2): 0-1

Limonest (N3) - Le Puy (N1): 1-1 (prolongation)

[19h16]

Surprise, Le Puy emmené en prolongation

Pensionnaire de National 1, Le Puy Foot 43 Auvergne est poussé en prolongation par Limonest (1-1), club de N3 et réduit à neuf.

[19h14]

Epinal vainqueur du duel entre N2

Dans un duel entre formations de National 2, Epinal l'emporte sur le terrain de l'Entente Sannois Saint-Gratien (1-0).

[19h13]

Fin de l'aventure pour le Petit Poucet

Hombourg-Haut (Régional 3), Petit Poucet des 32es de finale et tombeur d'Auxerre au tour précèdent, est éliminé par Prix-lès-Mézières, pensionnaire de National 3 (3-0).

[19h10]

Angers et Nice qualifiés !

Qualifications pour les 16es de finale de la Coupe de France pour Angers et Nice, pensionnaires de Ligue 1. Le SCO s'est fait peur en fin de match, mais est venu à bout de Dieppe (3-1), club de National 3. Pourtant en supériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu, Nice a attendu la 55e pour ouvrir le score contre Fréjus Saint-Raphaël (N2), puis la 94e pour valider sa victoire (2-0).

[19h06]

BUT !!!

Capelle et Ounas décisifs !

Tous les deux buteurs en même temps, Pierrick Capelle et Adam Ounas permettent respectivement à Angers et Nice de faire le break contre Dieppe (3-1) et Fréjus (2-0) en fin de match.

[19h04]

Ça passe aussi pour Nancy

Grâce à un but à la 84e minute de jeu, Nancy, dixième de Ligue 1, élimine sans briller les amateurs de Grande-Synthe (1-0), formation de National 3.

[19h02]

Dijon qualifié pour les 16es de finale

Bousculés par Valenciennes (2-1), les Dijonnais assurent l'essentiel en se qualifiant pour les 16es de finale de la Coupe de France grâce à des réalisations de Sammaritano et Lautoa. Chevalier avait égalisé pour les locaux.

[19h00]

BUT !!!

Dieppe relance le suspense !

L'espoir est permis pour Dieppe ! Le club de National 3 réduit l'écart contre Angers (2-1). Ça nous promet une fin de match totalement folle en Normandie.

[18h57]

BUT !!!

Angers fait le break !

Bien servi par Angelo Fulgini, Pierrick Capelle permet à Angers de doubler la mise sur la pelouse de Dieppe d'une frappe parfaitement croisée du gauche (2-0). Sauf improbable retournement de situation dans les cinq dernières minutes, le SCO sera au rendez-vous des 16es de finale de la Coupe de France.

[18h54]

BUT !!!

Nancy ouvre le score !

Dixième de Ligue 1, Nancy a attendu la 84e minute de jeu pour prendre l'avantage face aux amateurs de Grande-Synthe (1-0), formation de National 3.

[18h51]

BUT !!!

Epinal prend les devants !

Devant 1.700 spectateurs, et dans un duel entre formations de National 2, Epinal ouvre le score sur le terrain de l'Entente Sannois Saint-Gratien (1-0). Un but inscrit par Jean-Philippe Krasso sur une action individuelle.

[18h47]

Le point sur les scores après 70 minutes

Dieppe (N3) - Angers (L1): 0-1
Hombourg Haut (R3) - Prix les Mezières (N3): 0-2
Valenciennes (L2) - Dijon (L1): 1-2
Nice (L1) - Fréjus Saint-Raphaël (N2): 1-0
Limonest (N3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N1): 1-1
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - Épinal (N2): 0-0
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2): 0-0

[18h44]

BUT !!!

Lautoa délivre Dijon !

Ça va beaucoup mieux pour les clubs de Ligue 1. Après Nice et Angers, c'est au tour de Dijon de prendre le meilleur sur Valenciennes (2-1). Un but signé Wesley Lautoa, son premier de la saison, d'une frappe sèche après un ballon mal renvoyé par la défense adverse.

[18h41]

BUT !!!

Angers ouvre le score à Dieppe !

D'un coup de tête sur un corner frappé par Thomas Mangani, Romain Thomas donne l'avantage au SCO sur la pelouse de Dieppe (1-0), club de National 3.

[18h38]

Fumigènes à Dieppe

Toujours pas de but en Normandie entre Dieppe et Angers (0-0), mais de l'ambiance au bord du terrain avec des fumigènes craqués par des supporters angevins.

[18h35]

BUT !!!

Le Puy égalise face à Limonest !

Pensionnaire de National 1, Le Puy Foot 43 Auvergne égalise contre Limonest (1-1), club de N3, grâce à Maxime Fleury.

[18h33]

Le point sur les scores après 60 minutes

Dieppe (N3) - Angers (L1): 0-0
Hombourg Haut (R3) - Prix les Mezières (N3): 0-2
Valenciennes (L2) - Dijon (L1): 1-1
Nice (L1) - Fréjus Saint-Raphaël (N2): 1-0
Limonest (N3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N1): 1-0
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - Épinal (N2): 0-0
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2): 0-0

[18h27]

BUT !!!

Nice prend les commandes, 1-0 !

Déjà buteur en championnat contre Toulouse (3-0) avant la trêve, Hichem Boudaoui ouvre le score pour Nice face à Fréjus Saint-Raphaël (N2). Le milieu algérien a trouvé la faille de la tête sur corner. 1-0 pour Nice après 55 minutes.

[18h24]

Villas-Boas: "Un match un peu bizarre"

"C'était un match un peu bizarre. Dans tes pires rêves, tu n'as pas besoin de souffrir de cette façon. On a pris ce but après 20 secondes qui était un désastre, ce n'est pas un manque de concentration, c'est une passe ratée et un dégagement raté. La passe de Bouna (Sarr) est ralentie par le vent et quand Yo (Pelé) a le ballon, il a la pression de l'avant-centre. Dans la vie, ça arrive une fois, c'était la première fois pour Yo. (...) Après dans les penalties, tout peut se passer et Yo (Pelé) a été incroyable à ce moment-là. Se qualifier est important pour nous en vue du championnat", a réagi André Villas-Boas après la victoire de l'OM contre Trélissac en 32es de finale de Coupe de France (1-1, 4 tab à 2).

AFP

[18h21]

Nice n'y arrive toujours pas

Pourtant en supériorité numérique depuis la 25e et l'exclusion de Marc Fachan, les Aiglons ne parviennent toujours pas à trouver la faille (0-0) face à Fréjus Saint-Raphaël (N2). Aligné en pointe, Kasper Dolberg est sevré de ballons.

[18h20]

Marseille et les 32es, une histoire compliquée

Victorieux ce dimanche dans la douleur, et aux tirs au but, de Trélissac en 32es de finale de Coupe de France (1-1, 4 tab à 2), l'OM a confirmé sa fâcheuse tendance à s'offrir des débuts compliqués dans la doyenne des compétitions. Voilà désormais huit ans qu'il n'a plus gagné dans le temps réglementaire son premier match de janvier.

>> C'est à lire ici

[18h18]

1.000 supporters parisiens à Bondoufle

Près de 1.000 supporters parisiens, dont 500 ultras, assisteront ce dimanche soir (20h55) au 32e de finale du PSG sur la pelouse de Bondoufle (Essonne) contre Linas-Montlhéry (R1).

LT

[18h11]

L'OM a attendu les tirs au but pour sortir Trélissac

Pas franchement aidé par un but encaissé après seulement 19 secondes de jeu, contraint d'aller en prolongation à dix contre onze, l'OM a tout de même sorti les Périgourdins de Trélissac (N2) ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France (1-1, 4 tab à 2), s'évitant ainsi une petite humiliation.

>> On vous récapitule tout ici

[18h09]

Raon-l’Etape-Lille (2-3): "On a pensé que le match était fini", regrette Galtier

[18h06]

Le point sur les scores à la pause

Dieppe (N3) - Angers (L1): 0-0
Hombourg Haut (R3) - Prix les Mezières (N3): 0-2
Valenciennes (L2) - Dijon (L1): 1-1
Nice (L1) - Fréjus Saint-Raphaël (N2): 0-0
Limonest (N3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N1): 1-0
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - Épinal (N2): 0-0
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2): 0-0

[18h03]

Angers, Nice et Dijon accrochés à la pause !

Ces clubs de Ligue 1 sont tous les trois tenus en échec à la fin de leurs premières mi-temps. Angers est accroché par les Normands de Dieppe (N3). 0-0 également entre Nice et Fréjus Saint-Raphaël (N2). Dijon a ouvert le score sur le terrain de Valenciennes, avant de se faire reprendre (1-1).

[18h01]

Bastia-Borgo-ASSE (0-3): "On a fait respecter la hiérarchie" souligne Khazri après la victoire des Verts

[17h56]

BUT !!!

Le Petit Poucet désormais mené 2-0

Hombourg-Haut (Régional 3), Petit Poucet des 32es de finale et tombeur d'Auxerre au tour précèdent, encaisse un deuxième but à la 39e face à Prix-lès-Mézières, pensionnaire de National 3 (2-0). Les visiteurs font le break sur une belle tête de Mamadou Thioune à la réception d'un centre de Matthieu Houlot, le premier buteur.

[17h53]

BUT !!!

Surprise, Limonest vire en tête !

Pensionnaire de National 3, Limonest ouvre le score à la 37e minute de jeu (1-0) face au Puy Foot 43 Auvergne, formation de National 1. Un but signé Quentin Canales sur une frappe déviée.

[17h49]

Le point sur les scores après 35 minutes de jeu

Dieppe (N3) - Angers (L1): 0-0
Hombourg Haut (R3) - Prix les Mezières (N3): 0-1
Valenciennes (L2) - Dijon (L1): 1-1
Nice (L1) - Fréjus Saint-Raphaël (N2): 0-0
Limonest (N3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N1): 0-0
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - Épinal (N2): 0-0
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2): 0-0

[17h46]

Angers domine, en vain

Le 8e de Ligue 2 ne parvient toujours pas à trouver la faille face au FC Dieppe, club de National 3. Les locaux arrivent même à s'approcher des buts de Petkovic, mais manquent de précision dans le dernier geste. 0-0 après 35 minutes.

[17h41]

Fréjus Saint-Raphaël réduit à dix !

Coup dur pour les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël, réduits à dix après 26 minutes de jeu sur la pelouse de Nice. Marc Fachan est directement exclu pour avoir découpé Myziane Maolida. Toujours 0-0 entre les deux équipes.

[17h35]

Le point sur les scores après 20 minutes de jeu

FC Dieppe (N3) - SCO Angers (L1): 0-0
Hombourg Haut (R3) - Prix les Mezières (N3): 0-1
Valenciennes (L2) - Dijon (L1): 1-1
Nice (L1) - Fréjus Saint-Raphaël (N2): 0-0
Limonest (N3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N1): 0-0
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - Épinal (N2): 0-0
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2): 0-0

[17h33]

Le PSG sans Mbappé, Neymar et Icardi

Opposé ce dimanche soir à Linas-Montlhéry (R1) en 32es de finale de la Coupe de France (20h55), le PSG se présentera sans Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi. Ce sont les trois absents du groupe parisien, en plus des blessés.

LT

[17h31]

BUT !!!

Valenciennes-Dijon (1-1)

Les Nordistes n'ont pas eu le temps de douter. Auteur d'un triplé avant la trêve contre Lorient en Ligue 2, Teddy Chevalier égalise pour Valenciennes contre Dijon (1-1) sur un penalty frappé en force.

[17h28]

BUT !!!

Valenciennes-Dijon (0-1)

En difficulté en Ligue 1, Dijon ouvre le score sur la pelouse de Valenciennes (5e de Ligue 2) grâce à Frédéric Sammaritano à la 13e minute de jeu. Son deuxième but de la saison.

[17h25]

BUT !!!

Le Petit Poucet est mené ! Hombourg-Haut 0-1 Prix-lès-Mézières

Hombourg-Haut (Régional 3), Petit Poucet des 32es de finale et tombeur d'Auxerre au tour précèdent, concède l'ouverture du score à Sarreguemines. Matthieu Houlot profite d'un contrôle raté d'un défenseur adverse pour donner l'avantage à Prix-lès-Mézières, pensionnaire de National 3 (1-0).

[17h22]

Nice pousse d'entrée

Dixième de Ligue 1, Nice attaque très fort face à Fréjus Saint-Raphaël, club de National 2. Wylan Cyprien est passé tout près de l'ouverture du score dans les premières minutes sur une belle frappe enroulée. Adam Ounas semble également en grande forme.

[17h19]

Le destin atypique et contrarié de l'entraîneur de Hombourg-Haut, Petit Poucet des 32es

Petit Poucet des 32es de finale de Coupe de France et tombeur d'Auxerre au tour précèdent, Hombourg-Haut (Régional 3) tentera de se qualifier à nouveau ce dimanche face à Prix-les-Mézières (N3). Ce qui serait un nouvel exploit pour Thierry Steimetz, ancien professionnel au FC Metz et aujourd'hui entraîneur de l'équipe de cette ville située dans l'agglomération de Forbach.

>> C'est à lire ici !

[17h17]

C'est parti pour les matchs de 17h15 !

FC Dieppe (N3) - SCO Angers (L1)
Hombourg Haut SSEP (R3) - AS Prix les Mezières (N3)
Valenciennes (L2) - Dijon (L1)
Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël (N2) - Nice (L1)
Limonest (N3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N1)
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - SA Épinal (N2)
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2)

[16h59]

Ça passe pour l'OM au bout du suspense !

Marseille se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France en éliminant Trélissac, club de National 2, à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 4-2 tab). Plombé par une bourde de Pelé dès les premières secondes, l'OM a égalisé grâce à Payet (20e), avant de se montrer incapable de prendre l'avantage. Réduits à dix après l'exclusion de Sakai (91e), les hommes de Villas-Boas s'en sont remis à deux arrêts de Pelé durant les tirs au but pour décrocher leur qualification.

[16h52]

Sept matchs au programme à 17h15

FC Dieppe (N3) - SCO Angers (L1)
Hombourg Haut SSEP (R3) - AS Prix les Mezières (N3)
Valenciennes (L2) - Dijon (L1)
Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël (N2) - Nice (L1)
Limonest (N3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N1)
Entente Sannois Saint-Gratien (N2) - SA Épinal (N2)
Olympique Grande-Synthe (N3) - Nancy (L2)

[16h49]

L'OM emmené aux tirs au but !

Incapable de faire plier Trélissac (1-1), pensionnaire de National 2, Marseille va devoir disputer une séance de tirs au but pour espérer rejoindre les 16es de finale.

[16h48]

Lille s'est fait peur, Sainté a déroulé

Après l'élimination surprise samedi de Toulouse par Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (1-0), Lille, Montpellier et Saint-Etienne ont tenu leur rang ce dimanche en 32es de finale de Coupe de France.

>> On vous récapitule tout ici

[16h44]

Marseille pousse en prolongation

D'une frappe enroulée du droit, Radonjic oblige Navaux, le portier de Trélissac, à une belle parade en cette fin de prolongation. Plus que quelques minutes à jouer pour les deux équipes (1-1), qui se dirigent tout droit vers la séance de tirs au but.

[16h41]

Lorient s'offre Brest et file en 16es !

Le Moustoir peut exulter, Lorient rejoint les 16es de finale de la Coupe de France après sa victoire dans le derby breton face au Stade Brestois (2-1). Les Merlus ont ouvert le score sur un penalty de Marveaux (22e), avant d'être repris sur une tête de Charbonnier (36e). Très en vue, Wissa a inscrit le but de la qualification en prolongation (112e). Belle performance de Lorient (2e de Ligue 1) face au 15e de Ligue 1 !

[16h38]

L'OM malmené

Alors que la séance de tirs au but se rapproche, Marseille continue d'être bousculé par une équipe de Trélissac (National 2) très tranchante en contre (1-1).

[16h36]

Paris entretient le mystère sur son groupe

Alors qu'il affrontera Linas-Montlhéry (R1) ce dimanche soir en Coupe de France (20h55), le PSG a décidé de ne pas communiquer son groupe pour le court voyage en Essonne. Ce qui laisse présager plusieurs absences.

>> C'est à lire ici

[16h32]

BUT !!!

Lorient repasse en tête !

Les Merlus se rapprochent des 16es de finale ! Bien servi par Kitala, Wissa ajuste Larsonneur dans la surface et permet à Lorient de reprendre l'avantage face à Brest (2-1) à la 113e.

[16h30]

L'OM a chaud !

Alvaro Gonzalez pas loin de marquer contre son camp sur un centre adverse... Marseille se fait peur face à Trélissac (1-1) ! Fin de la première période de la prolongation.

[16h26]

Marseille toujours accroché

Malgré l'activité de Dimitri Payet au milieu, l'OM n'arrive toujours à faire plier Trélissac (1-1). On joue la 103e minute de jeu et le club de National 2 s'accroche face au deuxième de Ligue 1, en faisant même passer quelques frissons dans la défense marseillaise en contre.

[16h24]

Lorient tient bon devant Brest

Fin des 15 premières minutes de la prolongation au Moustoir et toujours 1-1 entre Lorient et le Stade Brestois.

[16h15]

Lorient emmène Brest en prolongation

Quinzième de Ligue 1, Brest est emmené en prolongation par Lorient, deuxième de Ligue 2 (1-1). Dans ce match très ouvert, les deux équipes semblent capables d'aller chercher la qualification pour les 16es.

[16h12]

Marseille à dix et poussé en prolongation

Tenu en échec par Trélissac (National 2), l'OM se retrouve en prolongation. Les Phocéens vont même terminer ce match à dix contre onze puisque Hiroki Sakai a été exclu pour un second jaune récolté dans le temps additionnel de la seconde période. Radonjic et Khaoui sont entrés.

[16h09]

Ça passe également pour Lille et Saint-Etienne

Lille s'est fait peur face à Raon l'Étape (National 3), mais assure l'essentiel en se qualifiant pour les 16es de finale (3-2). Les Dogues ont mené 3-0, avant d'encaisser deux buts dans le dernier quart d'heure. Saint-Etienne a eu moins de difficultés pour éliminer Bastia-Borgo (National 1). Victoire 3-0 des Verts avec notamment un doublé d'Arnaud Nordin.

[16h07]

Montpellier qualifié !

Tombeur de Reims Saint-Anne (1-0), club de Régional 1, Montpellier rejoint les 16es de finale de la Coupe de France. Un succès obtenu grâce à un but inscrit dès la 6e minute de jeu par le capitaine Vitorino Hilton.

[16h02]

Lorient-Brest (1-1)

Cardona délivre un centre fuyant devant le but depuis la droite. Mendy est trop court, et Mendes se jette pour tacler le ballon qui échoue au ras de son poteau gauche (86e).

[15h54]

BUT !!!

Raon-l'Etape - Lille 2-3

Oh le penalty à Raon-l'Etape !! Il est facilement transformé par Hassidou (83e). La folie s'empare du stade, le match est totalement relancé. Il reste dix minutes à jouer dans cette rencontre qui semblait promise aux Lillois. Les hommes de Galtier menaient encore 3-0 il y a cinq minutes.

[15h49]

BUT !!!

Raon-l'Etape - Lille 1-3

Réduction du score à Raon-l'Etape avec le but de Duminy (77e).

[15h42]

BUT !!!

Raon-l'Etape - Lille 0-3

Les Lillois se détachent et se dirigent désormais vers un net succès qui les qualifierait pour les 16es de finale de la compétition. C'est Loic Rémy qui a planté le troisième but peu après l'heure de jeu (63e).

[15h37]

Trélissac-OM (1-1)

Les Marseillais conservent le ballon mais ne parviennent pas vraiment à se créer des occasions de but. L'attention portée au replacement défensif du côté de Trélissac permet aux amateurs de tenir le match nul.

[15h33]

Lorient-Brest (1-1)

Petit temps fort de Brest qui fait circuler le ballon à l'entrée de la surface de réparation. Le une-deux qui suit un décalage côté gauche est moins bien réalisé. Charbonnier a touché la tranversale (51e) en coupant un centre de la tête. Les Merlus dominent.

[15h29]

Les supporters stéphanois sont isolés

[15h23]

Le coup de tête qui soulage les Lillois

Fonte libère des Lillois en difficulté. Les hommes de Christophe Galtier ont désormais un bel avantage (2-0) face aux amateurs de Raon-l'Etape.

[15h19]

BUT !!!

Raon-l'Etape - Lille 0-2

Le LOSC double déjà la mise grâce à jeu de tête de José Fonte, tout de suite efficace au retour des vestiaires. Les Lillois se mettent à l'abri très rapidement et mettent à mal les plans de leurs adversaires.

[15h04]

Mi-temps pour tous les matchs de ce début d'après-midi !

Raon-l'Etape - Lille 0-1

Lorient - Brest 1-1

Bastia-Borgo - Saint-Etienne 0-2

Trélissac-OM 1-1

Reims Sainte-Anne-Montpellier 0-1

[15h01]

BUT !!!

Bastia-Borgo - Saint-Etienne (0-2)

Saint-Etienne double la mise juste avant la pause ! Sur un contre assassin emmené par Khazri, l'attaquant tunisien décale Fofana sur le côté droit. Le milieu de terrain gagne son duel avec le gardien et se charge de punir les Corses. 

[14h58]

Reims Sainte-Anne-Montpellier (0-1)

Les joueurs du MHSC font respecter leur rang et veulent enfoncer le clou, notamment par l'intermédiaire d'un duo Laborde-Delort très remuant. Mais le gardien rémois tient (pour l'instant) la baraque.

[14h55]

Lorient - Brest (1-1)

Cinq minutes encore à jouer dans ce derby breton très plaisant. Après avoir concédé l'ouverture du score, Brest fait de plus en plus mal à l'équipe de Ligue 2 et finit fort cette première période.

[14h52]

BUT !!!

Lorient - Brest (1-1)

Egalisation de Charbonnier pour Brest ! Plein axe, l'avant-centre des Brestois est à la réception d'un centre millimétré et crucifie Nardi à bout portant. C'est mérité pour les Brestois !

[14h48]

BUT !!!

Bastia-Borgo - Saint-Etienne (0-1)

Ouverture du score de Saint-Etienne (33e) ! A la suite d'un corner tiré par Boudebouz, Nordin traîne au second poteau, récupère une frappe manquée et pousse le ballon au fond des filets. Cruel pour les Bastiais, qui s'étaient procurés les meilleures occasions !

[14h45]

Bastia-Borgo - Saint-Etienne (0-0)

Aucun but dans cette rencontre mais les Corses sont bien mieux partis que les Stéphanois. Les joueurs de Ligue 1 ne se créent aucune occasion et sont clairement bousculés par les pensionnaires de National.

[14h43]

Trélissac-OM (1-1)

L'ouverture du score précoce des locaux aura au moins eu le mérite de réveiller les Marseillais, qui semblent (enfin) être rentrés dans leur match.

[14h39]

Lorient-Brest (1-0)

Yoane Wissa est déséquilibré par Dénys Bain et s'écroule dans la surface. Sylvain Marveaux ouvre le score sur penalty (22e) et donne l'avantage aux Merlus contre Brest.

[14h37]

Trélissac-OM (1-1)

Eglisation de l'OM !! Quelle inspiration de Payet qui a anticipé la sortie du gardien adverse, parti un peu loin de son but. Il se fait lober avec une facilité déconcertante. La réalisation technique du geste de Payet est parfaite.

[14h33]

Trélissac-OM (1-0)

Chaude alerte sur le but de Pelé ! Diakhaby est tout près de doubler la mise, sa reprise de la tête passe juste à côté du montant gauche du gardien de l'OM.

[14h27]

Raon-l'Etape-Lille (0-1)

La superbe ouverture du score de Luis Araujo (14e) pendait au nez des amateurs, acculés dans leur moitié de terrain depuis le début du match. Les Lillois sont très sérieux depuis le coup d'envoi. La Logique est respectée pour l'instant.

[14h22]

Reims Sainte-Anne-Montpellier (0-1)

Le vétéran Vitorino Hilton récupère une déviation de la tête au second poteau et pousse le ballon au fond des filets après un coup de pied arrêté (6e). Montpellier est bien lancé !

[14h17]

Le but gag de Trélissac !!!

Quelle erreur de relance de Pelé. C’est un match cauchemardesque qui débute pour l’OM ! Le gardien de l’OM s’est fait contrer par Diaby. Trélissac mène 1-0 après moins d'une minute de jeu.

[14h14]

Une minute d'applaudissements a été sifflée sur toutes les pelouses en hommage à Nathaël Julan, ce joueur guingampais décédé dans un tragique accident de voiture.

[14h04]

Michaël Grand (coach de Raon-l’Etape) au micro d’Eurosport: "On a essayé de pas mettre de pression supplémentaire aux joueurs. On a essayé de les rassurer, de leur dire que tout était possible. Le scénario idéal c’est de parvenir à durer dans le match. Si on tient le match nul jusqu’à la pause, tout sera possible." Raon-l’Etape va tenter de réaliser l’exploit contre Lille, à domicile, pour sa 12e participation à la compétition depuis 1995.

[14h02]

Temps gris et pelouse décolorée à Lorient

Brest n'a jamais battu Lorient (Ligue 2) au Moustoir. Petit surprise à venir ?

[13h54]

Les joueurs de l'OM sont à l'échauffement

Les hommes d'André Villas-Boas vont jouer contre Trélissac (National 2) avec une composition classique.

Le onze de l'OM: Pelé - Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Sakai - Rongier, Strootman, Lopez - Germain, Benedetto, Payet.

[13h48]

Une poignée de supporters stéphanois en Corse

L'ASSE affronte le FC Bastia-Borgo (National) à 14h15.

[13h41]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la suite et fin des 32es de finale de la Coupe de France. L’OM, contre Trélissac, et Lille dans les Vosges, sur la pelouse de Raon-l’Etape, seront les premiers à croiser le fer, avec trois autres clubs de Ligue 1, à partir de 14h15. Le PSG clôturera cette journée à 20h55.