RMC Sport

Coupe de France: Galtier veut "aller au bout"

Malgré un calendrier démentiel et un PSG qui rafle tout sur son passage, Christophe Galtier fait de la Coupe de France une véritable priorité. A la veille du huitième de finale à Troyes (19h), le coach de Saint-Etienne annonce tout simplement vouloir remporter la compétition.

Le PSG n’est pas le seul club empêtré dans un calendrier infernal. Saint-Etienne, 4e de Ligue 1 et qualifié pour les 8 èmes de finale de la Ligue Europa, va également connaître un mois de février particulièrement chargé. Après s’est rendus à Troyes ce mercredi (19h) pour les 8èmes de la Coupe de France, les Verts défieront Monaco, Bâle par deux fois, l’OM et Caen. Pas question pour autant de dénigrer la Vieille Dame. Bien au contraire.

Galtier : « Pas de choix à faire »

Ni la cadence, ni l’omnipotence du PSG ne semblent effrayer Christophe Galtier. « Je veux qu’on aille au bout dans cette compétition-là, lance sans ambages le coach stéphanois. La priorité, c’est la qualification en Coupe de France, Il n’y a pas de choix à faire, j’ai repris contact aujourd’hui avec le groupe, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs, à mes leaders. Et mes leaders sont d’accord sur ce sujet-là. C’est un trophée qu’on ne peut pas laisser filer comme ça. »

Galtier : « Au risque d’avoir moins de jus dimanche »

Et Galtier, soulagé d’avoir échappé au club de la capitale, son bourreau trois fois de suite en Coupe de la Ligue et la saison dernière en Coupe de France, ne songe donc pas à faire tourner : « L’équipe sera très compétitive, au risque d’avoir moins de jus dimanche. C’est comme ça. » De quoi plaire aux Monégasques, qui se rendront ce week-end dans le Forez. Moins à la lanterne rouge troyenne.

A lire aussi :

>> Dirar fait son mea culpa

>> Blanc s’est expliqué avec David Luiz

Avec Selnaes mais de nombreux forfaits

Galtier devra se passer de nombreux éléments pour franchir l’obstacle troyen. Tabanou, Théophile-Catherine et Bahebeck, opéré du genou ce lundi et indisponible durant 10 jours, se sont ajoutés à la longue liste d’absents. Ils rejoignent Clerc, Assou-Ekoto, Perrin, Monnet-Paquet, Beric, Polomat et Hamouma à l’infirmerie. Ce sera par contre la première du milieu de terrain norvégien, Ole Kristian Selnaes, l’une des quatre recrues des Verts lors du mercato hivernal.

la rédaction avec EJ