RMC Sport

Mercato: Cavani d'accord avec l'Atlético, qui négocie avec le PSG

Edinson Cavani s'est mis d'accord avec l'Atlético de Madrid pour une arrivée cet hiver. Les Colchoneros négocient actuellement un transfert avec le PSG, qui ne souhaite pas lâcher son buteur uruguayen, dont le contrat s'achèvera à la fin de la saison.

Depuis quelques semaines, la situation d’Edinson Cavani au PSG est largement débattue chez les supporters du club de la capitale. C’est le cas également dans l’entourage de l’attaquant uruguayen. Doit-il tenter de partir cet hiver ou rester à Paris encore six mois pour signer libre l'été prochain, là où il le souhaite? Comme évoqué il y a quelques jours, le buteur de 32 ans s’est mis d’accord contractuellement avec l’Atlético de Madrid autour d’un contrat de deux ans et demi. Un accord qui ne tient cependant que pour cet hiver.

Le club espagnol souhaite devancer la concurrence en payant un transfert au Paris Saint-Germain pour faire venir Cavani dès le mois de janvier. Des négociations ont lieu actuellement avec le club parisien, qui ne souhaite pas lâcher cet hiver le meilleur buteur de son histoire. Une nouveauté car en fin d’année 2019, le discours d’Edinson Cavani était plutôt celui d’un joueur souhaitant aller au bout de son contrat. Son peu de temps de jeu l’a convaincu qu’un départ dès janvier était une possibilité.

Rien de sûr l'été prochain

Dans ce contexte, l’accord contractuel entre Edinson Cavani et l’Atletico tient également pour la saison prochaine. Mais à une différence notable. Si les Espagnols restent les mieux placés pour l'enrôler, ils n'auront pas l'assurance d’accueillir l’ancien joueur de Naples en juin prochain. 

Dans le cas où les Colchoneros n'arriveraient pas à convaincre Paris de lâcher leur joueur avant le 31 janvier, ils feront face à la concurrence de Manchester United et de Chelsea. Deux clubs à la recherche d’un numéro 9 qui préfèrent, pour l’instant, attendre le mercato estival pour essayer de recruter Cavani.

dossier :

Edinson Cavani

LT