RMC Sport

Coupe de France: "J'irai au Stade de France à vélo", le défi insolite du président de Reims Caillot pour la finale

placeholder video
Après la qualification du Stade de Reims en finale de Coupe de France, le président Jean-Pierre Caillot a été rattrapé par un vieux pari, qu'il répète en privé, et compte bien aller au bout.

Il le promet depuis des années, il est désormais obligé de le faire. Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot se rendra au Stade de France à vélo pour assister à la finale de Coupe de France que son club va disputer contre le Paris Saint-Germain.

"J'ai bien l'intention de le faire, a-t-il confié au micro d'ici Champagne-Ardenne. Depuis des années, pour me challenger, j'explique à tous mes amis que j'irai au Stade de France à vélo. Donc, je ne vous raconte pas le nombre de personnes qui m'ont envoyé un message!"

Première finale depuis 1977

Il faut dire que les Rémois attendaient ce moment depuis de très longues années. Le Stade de Reims n'avait plus atteint la finale de la compétition depuis 1977, soit 48 ans. Ce sera chose faite le 24 mai prochain, grâce à une qualification dans la douleur face au pensionnaire de National 2 cannois (2-1).

Alors, le président du club depuis 2004 compte bien marquer le coup. "Non seulement, je vais y aller, mais je pense que nous allons organiser un peloton", a-t-il ajouté en après-match ce mercredi soir. Un peloton qui devra parcourir le quelque 165 kilomètres qui séparent la cité des rois de l'enceinte dionysienne.

Et le président Caillot ne veut pas se contenter de cette qualification en finale, vécue comme un "rêve". Même face à l'ogre parisien, impitoyable cette saison et encore plus en 2025, le dirigeant garde un espoir et a trouvé la formule. "On est le seul club à avoir fait deux fois match nul contre le PSG (...) On ira, et on n'ira pas en victime", a-t-il lancé.

T.P.