RMC Sport

Coupe de France: l'hommage très classe de Kovac et Monaco à Rumilly

Malgré un premier but marqué par le camp adverse, Monaco n'a pas vraiment tremblé pour éliminer Rumilly ce jeudi (5-1), en demi-finale de Coupe de France. Après la rencontre, Niko Kovac a rendu un joli hommage au coach du pensionnaire de National 2.

La classe dans la victoire ajoute encore à la joie. Niko Kovac a rendu un joli hommage Fatsah Amghar ce jeudi, après la qualification de Monaco pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Rumilly-Vallières, pensionnaire de National 2 (5-1).

"Je lui ai fait des compliments parce que jouer une demi-finale de Coupe de France en étant une équipe de quatrième division, c'est un grand succès, salue le technicien de l'ASM. Bravo à eux, ils ont fait du bon travail, il (Fatsah Amghar) a fait du bon travail. C'est ce que je lui ai dit. Il est aussi entraîneur, comme moi, je sais ce qu'il ressent, ce qu'il pense, à quel point il veut gagner. Il faut qu'on soit solidaires."

La haie d'honneur de Monaco

Les joueurs monégasques avaient eux réservé une haie d'honneur à leurs vaillants adversaires du soir, pour les raccompagner vers le vestiaires, sous les applaudissements. "Encore bravo", a également tweeté Wissam Ben Yedder à destination de Rumilly.

Rumilly a cru en l'exploit au moment de l'ouverture du score d'Alexi Peuget. Mais un csc de Bozon a plombé l'élan du dernier rescapé des divisions inférieures. Derrière, Monaco a à peine dû accélérer pour prendre les devants et enfoncer le clou, avec des buts de Tchouaméni, Ben Yedder, Fabregas et Golovine. Les Monégasques rejoignent le PSG, pour une finale qui aura lieu mercredi.

A.Bo avec E.Jay