Coupe de France: la belle somme que va toucher le PSG, qui n'a pas laissé sa part de recette au Mans

C’est une décision prise en amont et totalement assumée par le PSG. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, Paris a décidé de ne pas laisser sa part de recette au Mans, le club qu’il a éliminé mardi en huitièmes (2-0), et ce malgré les deux divisions d’écart entre les deux formations.
L'amertume du président du Mans
Côté parisien, cette décision a été justifiée par le fait que Le Mans évolue en National et possède donc le statut professionnel. Un argument qui n’a pas été totalement compris par l’ex-pensionnaire de Ligue 1.
"Écoutez c’est le règlement, dans l’absolu le règlement est respecté donc ce n’est pas critiquable. Après ce que j’aurais aimé c’est qu’effectivement le PSG ne considère pas qu’on soit un club professionnel, puisqu’on a un budget de 5 millions d’euros… Il y a des clubs qui se disent amateurs et qui ont un budget supérieur au nôtre. (…) On fait partie des quatre clubs en France qui n’ont plus de droits TV, et à ce titre ils auraient pu faire une exception", a ainsi commenté sur RMC le président manceau, Thierry Gomez.
D’après L’Équipe, le PSG va recevoir pour ce huitième de finale de Coupe de France une somme comprise entre 250.000 et 300.000 euros. À défaut de laisser sa part mardi, Paris a bien prévu de le faire lors du déplacement de son équipe féminine, là aussi au Mans, le 7 février prochain lors des quarts de finale de Coupe de France.