Coupe de France: la joie et le soulagement de l’AS Cannet-Rocheville, qui jouera l’OM au Vélodrome

Un grand ouf de soulagement a suivi l’annonce de l’inversion de la rencontre qui va opposer l’AS Cannet-Rocheville à l’OM, en Coupe de France. Le petit poucet de National 3 étant dans l’incapacité de recevoir en raison d’une situation financière inquiétante, les Marseillais ont accepté d’accueillir la rencontre au Vélodrome. Christian Lopez, directeur sportif du club, trois fois vainqueur de la compétition, ne pouvait qu’exprimer de la gratitude à l’égard des dirigeants marseillais.
"C’est tellement improbable, tellement énorme"
"Ce fut un grand soulagement d’obtenir la réponse de l’OM, qui a fait inverser la rencontre. On veut remercier aussi la Fédération française de football parce qu’on a vécu des moments un peu compliqués jusqu’à maintenant, a-t-il réagi. C’est vraiment une super nouvelle, ça va être fantastique pour les joueurs de pouvoir jouer sur ce stade mythique. Je le redis, on remercie aussi l’OM d’avoir accepté tout ça."
Anthony Calatayud, capitaine de l’équipe et supporter de l’OM par ailleurs, a appris la nouvelle sur le groupe Whatsapp des U12 qu’il entraîne la semaine: "C’est un papa qui a mis l’article RMC sur le groupe. Je l’ai su comme ça. La plupart des joueurs voulaient jouer au Vélodrome. Dans une carrière amateur, jouer au Vélodrome, ça arrivera peut-être qu’une seule fois dans une vie. En plus, moi qui suis supporter de l’OM, c’est indescriptible ce que je ressens. Pour l’instant, je ne réalise pas. C’est tellement improbable, tellement énorme. C'est de la folie, je ne réalise pas encore."