RMC Sport

Coupe de France: même ravi, Garcia lance un avertissement à Cherki

Après la qualification de l'OL pour les 8es de finale de Coupe de France (4-3) contre Nantes, Rudi Garcia n'a pas manqué de louer les qualités de Rayan Cherki, double buteur et double passeur du soir. Mais a aussi joué la prudence, en rappelant au joueur de 16 ans quelles devaient être ses priorités.

Deux buts, deux passes décisives, 16 ans, une cote d'amour déjà dingue chez les supporters lyonnais... Rayan Cherki a encore fait chavirer les coeurs et grandement participé ce samedi à la qualification de l'OL pour les 8es de finale de Coupe de France, sur le terrain de Nantes (4-3).

Evidemment ravi, Rudi Garcia reste pourtant prudent, comme pour éviter au talent du centre de formation d'oublier les fondamentaux: "ses tâches défensives" et la volonté d'être "plus collectif".

"Ça va être un grand danger s'il ne m'écoute plus"

"Effectivement, tout ce qui saute aux yeux ce soir, ce sont ses deux buts, le penalty obtenu, les deux passes décisives. Mais on sait que c'est un garçon qui a les capacités pour être décisif. Bien sûr que ça, ça m'a plu. Mais mon rôle est aussi d'abaisser un peu les niveaux, parce que tout le monde va le porter aux nues et ça va être un grand danger s'il ne m'écoute plus, ne travaille plus et pense que c'est arrivé", insiste le technicien lyonnais.

"Ce qui m'a plu, c'est son jeu collectif ce soir, parce que ce n'est pas toujours le cas, poursuit Rudi Garcia. Il a été intelligent dans ses choix de jeu et ses courses défensives. S'il continue comme ça, il pourra continuer à progresser."

A.Bo avec PY.Leroux