Coupe de France: "Monaco, c’est une honte" selon Larqué

"C’est une honte". Voilà comment Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, a qualifié l’impasse faite par l’entraîneur de l’AS Monaco sur la demi-finale de coupe de France disputée face au PSG ce mercredi (défaite 5-0). Un choix que le coach portugais avait pourtant expliqué en amont de la rencontre, en conférence de presse, avançant un calendrier infernal. Un argument qui n’a semble-t-il pas fait mouche.
A lire aussi >> PSG-Monaco: "On ne pouvait pas faire autrement", assure Vasilyev
Larqué: "Envoyer la CFA, c’est une honte"
"C’est manquer de respect à tout le monde, à tous ceux qui font Cette coupe de France, a déclaré Jean-Michel Larqué. Si tu fais l’impasse en 32es de finale, je veux bien. Là, je n'en ai pas dormi. Mais en demi-finales, pour le 100e anniversaire de cette compétition, envoyer la CFA, c’est une honte. Je n’exonère personne, même ceux quoi ont fait le calendrier. Je vais simplement poser une question. Au tirage au sort de ces demies, si Monaco avait reçu Guingamp ou Angers, Leonardo Jardim aurait-il fait l’impasse ?"
Jean-Michel Larqué reconnaît que la défaite en finale de la Coupe de la Ligue a fait mal à Monaco, mais cela ne justifie pas l’impasse à Paris selon lui. "Il y a eu une alerte, c’est le 4-1 en finale de la Coupe de la Ligue. Ils s’en sont remis, tant mieux, mais si tu reprends la même un mois plus tard avec l’équipe type, c’est difficile. Mais je reste persuadé que s’il était tombé à domicile contre Angers ou Guingamp, il n’aurait pas fait l’impasse", a conclu l’ancien meneur de jeu des Verts, très remonté contre cette décision de l’ASM d’envoyer sa réserve pour affronter son adversaire pour le titre de champion de France.
A lire aussi >> Riolo: "Une impasse de Monaco et après ?"