RMC Sport

Coupe de France : Monaco corrige Lens

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Monaco s’est facilement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en atomisant le RC Lens, ce mercredi à Louis-II (6-0). Les joueurs de Claudio Ranieri iront à Guingamp en demi-finales.

Le RC Lens est peut-être en passe de retrouver la Ligue 1. Mais il lui faudra un peu de temps avant de pouvoir regarder les meilleures équipes dans les yeux. L’AS Monaco le lui a rappelé ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de France. Sans prendre de gants. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, le club du Rocher a mis en lumière l’écart qui existe entre un deuxième de Ligue 1 et un deuxième de Ligue 2. Résultat : une claque 6-0 et pas grand-chose à redire.

Les Sang et Or pesteront toujours contre l’ouverture du score de Lucas Ocampos. Et ils auront raison car le milieu offensif argentin était clairement hors-jeu au moment de sa reprise du genou (18e). Mais sur la pelouse de Louis-II, il y avait bien une classe d’écart entre les Lensois, si généreux soient-ils, et les Monégasques.

Rendez-vous à Guingamp

Dimitar Berbatov (41e), Emmanuel Rivière (54e), Fabinho (58e), Ocampos, auteur d’un doublé (67e), et Geoffrey Kondogbia (86e) en ont fait la démonstration. Distancés par le PSG en tête du championnat et éliminés de la Coupe de la Ligue, les protégés de Claudio Ranieri entendent bien jouer le coup à fond dans cette Coupe de France. Les voici à une marche de la finale. Ils devront vaincre à Guingamp avant de voir le Stade de France, qui semble leur tendre les bras...

A lire aussi :

>> Coupe de France : Guingamp stoppe Cannes

>> Coupe de France : Angers met fin au rêve de Moulins

>> Toute l'actualité de la Coupe de France

Le titre de l'encadré ici

|||Les demi-finales de la Coupe de France (15-16 avril) :

Rennes ou Lille - Angers
Guingamp-Monaco

La rédaction