RMC Sport

Coupe de France: pourquoi Bensebaini y croit face au PSG

Ramy Bensebaini croit à l’exploit du Stade Rennais face au PSG en finale de la Coupe de France ce samedi (21h). Le défenseur algérien a confié son optimisme dans Breaking Sport.

Le Stade Rennais s’apprête à retrouver la finale de la Coupe de France. Plus apparu à ce stade de la compétition depuis 2014, et une rude défaite face à l’outsider Guingamp (2-0), le club breton se frotte au recordman de victoires dans l’épreuve ce samedi (21h).

"Là on n’est pas favoris, on va la gagner"

Les hommes de Julien Stéphan, tombeurs de l’OL au Groupama Stadium au tour précédent, auront cette fois-ci le statut de "Petit Poucet", alors qu’ils n’ont plus triomphé en finale de l’épreuve depuis 1971. Une situation qui n’effraie par l’arrière gauche Ramy Bensebaini, persuadé que les siens peuvent faire un coup face au futur champion de France.

"On va tout faire pour marquer au moins un ou deux buts et pourquoi pas la gagner, annonce l’Algérien. On sait que ça va être difficile. Même si on a un pourcent de chance, on va essayer de la saisir au maximum, promet-il. Quand on est favoris on ne gagne pas. Là on n’est pas favoris, on va la gagner (rires)."

A lire >>> Stéphan met la pression sur le PSG avant la finale

"Un bon groupe" avec "de bons joueurs"

Rennes s’est illustré en Ligue Europa cette saison et a modifié son image de club qui perd grâce à "un bon groupe" et "de bons joueurs." Il rappelle. "Ce n’est pas facile de battre le Betis là-bas (en Ligue Europa), de gagner contre Arsenal ici, de même battre le PSG l’année dernière au Parc des Princes. Si on a déjà fait ça, c’est que ça n’est pas impossible." Et de promettre. "On peut faire mal à toutes les équipes de Ligue 1 et en Europe." Les 30.000 supporters rennais attendus à Saint-Denis n'en attendent pas moins.

A lire >>> Rennes-PSG: vers une absence de Thiago Silva ?

PL avec Breaking Sport