RMC Sport

Kermit Erasmus, l'ancien du Stade Rennais, craque totalement lors d'un match

Kermit Erasmus, dont son passage en France à Rennes et à Lens, n'a pas laissé un souvenir impérissable sur le terrain, fait l'actualité en Afrique du Sud pour un geste inexplicable.

Mais qu'est-il passé par la tête de Kermit Erasmus? Le Sud-Africain, revenu au pays et évoluant désormais sous le maillot de Cape Town City, a complètement craqué à la 20e minute de jeu dans un match samedi dernier contre Highlands Park. 

L'ancien joueur du Stade Rennais, a été l'auteur d'un coup de sang. Victime d'une faute anodine, Kermit Erasmus se charge lui-même de tirer le coup-franc. Avant de voir un joueur adverse essayer de se mettre en travers pour lui faire perdre du temps.

Un coup de sang incompréhensible 

Ce que Kermit Erasmus n'a pas du tout apprécié. Il lui donne un grand coup de pied dans la jambe, prétextant ensuite que l'impétrant n'était pas à distance réglementaire, et donc c'est quand même un peu de sa faute.

La suite est évidemment très prévisible: attroupement, carton rouge et honter internationale sur les réseaux sociaux. Kermit Erasmus a maintenant le temps pour encourager son ancien club, le Stade Rennais, en finale de Coupe de France, ce samedi face au Paris-Saint-Germain.

G.L