
Coupe de France: pourquoi la finale est décalée à 21h15
Le football français est parfois contraint de se plier à des obligations qui le dépassent. Déjà disputée à huis clos ce mercredi au Stade de France en raison d'un couvre-feu en vigueur à partir de 21 heures, la finale de Coupe de France entre l'AS Monaco et le PSG débutera à 21 heures 15.
France 2 préfère ne pas décaler son feuilleton
La raison est assez simple: France 2, qui diffusera la rencontre avec Eurosport 2, préfère ne pas décaler son feuilleton Un si grand soleil, diffusé du lundi au vendredi. D'une durée de 20 minutes, l'épisode de cette série débute généralement autour de 20 heures 45. Il n'était donc pas possible pour la FFF de programmer la partie à 21 heures.
Face à ce choix de programmation, la FFF a dû composer avec son principal diffuseur pour décaler le coup d'envoi de la partie à 21 heures 15. La prise d'antenne s'effectuera sur le service public aux alentours de 21h05, ce qui permettra de diffuser le protocole habituel d'avant-match, où Emmanuel Macron est attendu, pour saluer l'ensemble des acteurs de la partie.
Le Président de la République remettra ce mercredi soir le trophée au capitaine de l'équipe victorieuse. Jamais avant cette saison, une rencontre officielle dans une compétition nationale n'avait débuté aussi tard. Il faudra certainement désormais s'habituer à ce nouvel horaire pour la Coupe de France.