Coupe de France: Rennes ne veut plus du bus à impériale, "chat noir officiel"

Le Stade Rennais a appris de ses erreurs. Régulièrement moqués pour avoir préparé un luxueux bus à impériale avant les finales (perdues) contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue (2013), puis Guingamp en Coupe de France (2014), les dirigeants bretons ont choisi la sobriété cette année. D’un communiqué amusant, le club a démenti la création d’un parcours de célébration en cas de succès contre le PSG au Stade de France le 27 avril prochain.
"Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué"
"Et voici que nos amis journalistes de Ouest-France ressortent à nouveau le trop fameux bus à impériale, chat noir officiel du SRFC, en nous expliquant même son parcours le dimanche 28 dans les rues de notre ville !, écrit le club rouge et noir. Désolé mais il n’y a pas eu de conclave avec la ville et les finales passées nous ont appris à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. L’heure n’est pas à la préparation d’hypothétiques célébrations, l’heure est à la préparation des matchs."
Ce bus à impériale origine d’Ille-et-Vilaine, véritable chat noir des Bretons, a aussi porté malheur à l’équipe de France en 2016. Les Bleus avaient prévu de s’en servir en cas de succès en finale… avant de céder contre le Portugal en prolongation.
Plus récemment, Bertrand Desplat, le président guingampais, s’en était pris au bus à impériale du voisin rennais à quelques jours de la finale de Coupe de la Ligue perdue contre Strasbourg.