Rennes: "J'étais partisan du VAR, mais je rejoins les rangs de Michel Platini", s'agace Létang

Les troupes anti-VAR de Michel Platini prennent de l'ampleur. Fervent défenseur de l'arbitrage sans assistance vidéo, l'ancien patron de l'UEFA a vu en quelques jours deux acteurs importants du football français passer dans son "camp". Après l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier, c'est le président du Stade Rennais Olivier Létang qui a poussé un coup de gueule mardi soir, à l'issue de la défaite des Bretons à Nîmes (3-1).
"Je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage spécifiquement sur ce match, mais globalement je pense qu’on a un vrai problème en France, a déploré le dirigeant. Il y a une politique de l’autruche faite par tout le monde. Tous les week-ends, et là encore je ne parle pas spécialement du Stade Rennais, il y a des polémiques. Ça commence à faire beaucoup. Ce n’est pas à cause de l’arbitrage qu’on a perdu le match ce soir (mardi), mais on a un vrai problème, et il faut le régler. Il faut qu’on se mette tous autour de la table pour trouver des solutions, parce que ça ne peut pas continuer comme ça."
"Un système du VAR dont personne ne comprend plus rien"
A l'image du président de Reims Jean-Pierre Caillot, Létang regrette le manque de cohérence et de transparence dans l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage.
"Il y a des décisions surprenantes à tous les matchs, il y a ce système du VAR dont personne ne comprend plus rien, on ne sait plus quand il doit être utilisé ou non, a-t-il poursuivi. Comme Christophe Galtier, je vais être très sincère: j’étais partisan du VAR, mais aujourd’hui je rejoins les rangs de Michel Platini. On ne peut pas poursuivre, il y a un doute sur tout le monde. Est-ce que ça perturbe les arbitres, je ne sais pas, mais en tout cas il y a un vrai problème de fond."