RMC Sport

Coupe de France: sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le tirage des 32es de finale avec les clubs de Ligue 1

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, avec l'entrée des clubs de Ligue 1, a lieu ce jeudi à partir de 17h dans un schéma inédit et adapté aux contraintes de la crise du coronavirus. Un tirage à suivre sur Eurosport 2.

La Coupe de France va innover avec un tirage au sort très spécial, programmé ce jeudi à partir de 17h et diffusé sur Eurosport 2. En raison de l'arrêt des compétitions amateurs lié au coronavirus, la Vieille Dame a dû s'adapter et la Fédération française de football (FFF) a mis au point un parcours d'un genre nouveau. Les clubs de Ligue 1 et de la Ligue 2 ont été séparés des amateurs pour composer deux voies qui se croiseront à partir des 16es de finale. 

Ce jeudi, le tirage au sort, également à suivre en direct commenté sur notre site se décomposera en deux temps. Il déterminera d'abord les affiches des 10 matchs opposant les 20 clubs de Ligue 2 lors d'un 8e tour. Les 10 vainqueurs de ces rencontres atteindront les 32es de finale où ils seront versés dans la partie du tableau des 20 équipes de Ligue 1. Le tirage au sort de ces matchs sera également effectué. 

Retrouvailles avec les amateurs en 16es

Les clubs de l'élite connaîtront leur adversaire (ou leurs deux adversaires potentiels s'ils tombent sur une Ligue 2), ce jeudi. Face à l'urgence du calendrier, bouleversé par les décisions gouvernementales en raison de la crise sanitaires, la FFF a dessiné "épreuve organisée en deux voies". D'un côté, les clubs de Ligue 2 et de Ligue 1 s'affrontent pour 15 des 32 places disponibles en seizièmes de finale. De l'autre côté, les clubs amateurs s'affrontent dans une voie réservée, pour obtenir une des 17 places restantes. Clubs professionnels et amateurs seront donc réunis à partir des 16es de finale.

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France féminine aura également lieu ce jeudi pour déterminer les affiches des six matchs regroupant les 12 clubs de D1. Les clubs professionnels retrouveront les clubs amateurs lors des 8e de finale.

NC