RMC Sport

Coupe de France: un maillot spécial pour l'OM contre Cannet-Rocheville

placeholder video
L'OM démarre ce dimanche (13h45) sa campagne de Coupe de France avec un 32e de finale au Vélodrome contre Cannet-Rocheville (N3). Pour l'occasion, les joueurs de Jorge Sampaoli vont porter un maillot spécial.

De Canet-en-Roussillon au Cannet-Rocheville. Un peu plus de neuf mois après avoir été humilié en 16es de finale de la Coupe de France, Marseille retrouve ce dimanche la doyenne des compétitions françaises. Avec l'objectif d'éviter une nouvelle catastrophe contre Cannet-Rocheville, club des Alpes-Maritimes qui évolue cette saison en N3, le cinquième échelon du football français.

>> Suivez les 32es de finale de la Coupe de France

"On doit savoir que gagner est très important. Il y a toujours beaucoup de surprises parce que certaines équipes et certains joueurs minimisent leur importance. Je dois voir qui est prêt à jouer contre ce genre d'équipe, très différente de celles qu'on affronte en championnat mais qui peut nous faire mal", a prévenu en conférence de presse Jorge Sampaoli, qui avait vu la défaite de l'OM contre Canet-en-Roussillon (2-1) à la télévision, depuis sa chambre d'hôtel juste après sa nomination. Il s'agissait du dernier match de l'intérim assuré par Nasser Larguet après le départ d'André Villas-Boas.

Mandanda et Amavi titulaires

Pour ce 32e de finale face au Cannet-Rocheville, au Vélodrome (13h45), l'OM va évoluer avec un maillot spécial. Comme le rapporte La Provence, les coéquipiers de Dimitri Payet vont porter une tunique de leur équipementier Puma blanche et grise, la même que portent les U19 en Coupe Gambardella et les féminines en Coupe de France.

Au cœur d'un calendrier chargé, avec la réception mercredi de Reims en championnat, Sampaoli a décidé de titulariser Steve Mandanda, Leonardo Balerdi ou encore Jordan Amavi, qui n'avait plus été aligné depuis le 27 octobre. Pau Lopez, Luan Peres, Duje Caleta-Car, Valentin Rongier ou encore Gerson commenceront sur le banc.

La composition de l'OM : Mandanda - Lirola, Balerdi, Alvaro, Amavi - Gueye, Guendouzi - Harit, De La Fuente, Payet - Milik

RR