RMC Sport

Incidents OL-OM: en colère après sa suspension, Aulas s’attaque à Marseille et Sampaoli

placeholder video
Suspendu pour cinq matchs ferme après ses propos envers l’arbitre d’OL-OM, Jean-Michel Aulas ne digère pas cette sanction. Le président lyonnais met également en cause l’attitude des Marseillais lors de l’interruption de la rencontre.

Sa réaction n’aura pas tardé. Moins d’une heure après la divulgation des décisions de la commission de discipline de la LFP, Jean-Michel Aulas s’est déjà exprimé. Le président de l’OL a été sanctionné de dix matchs de suspension, dont cinq ferme, pour ses propos envers Ruddy Buquet, l’arbitre d’OL-OM.

"La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex (le comité exécutif de la Fédération française de football, ndlr) et ça ne va pas en rester là", avait-il asséné à l’arbitre selon le rapport de ce dernier.

"Cette décision n’est pas juste"

"Je suis très déçu. Je pense avoir apporté toutes les explications qui montraient qu'il ne pouvait pas y avoir d'intimidation vis-à-vis de l'arbitre. Franchement, c'est la plus grande incompréhension. Cette décision n'est pas juste", a réagi Aulas pour L’Equipe. "On a d'un côté un arbitre qui ne dit pas la vérité et pour ma part, je fais remarquer que le règlement devra évoluer entre la Ligue et la Fédération pour savoir qui peut, à un moment ou un autre, arrêter ou ne pas arrêter un match", poursuit-il.

Aulas dénonce le comportement de Sampaoli

Une colère que Jean-Michel Aulas n’adresse pas à la seule commission de discipline de la LFP. Marseille est aussi dans son viseur: "Quand je vois que dans le même temps, M. Sampaoli menace l'arbitre - c'est ce qu'il y a dans les rapports - et qu'un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violement dans les couloirs, ce qui d'ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l'arbitre... Et ne parlons pas de l'intervention de M. Cardoze (le directeur de la communication de l’OM) devant la Ligue, qui a dit des choses incroyables." Jean-Michel Aulas a également profité de cet entretien au quotidien pour annoncer qu’il ferait "probablement appel" de cette sanction.

MI