Coupe de France: "Un procès en "savoir-vivre" aussi injuste que diffamatoire" Waldemar Kita détruit par le District de la Seine-Saint-Denis

48 heures après, la tension n'est pas retombée entre Nantes et Drancy. Le District de football de la Seine-Saint-Denis, "son Président et son Comité directeur ont découvert avec étonnement les propos du président du FC Nantes au lendemain de la qualification de son équipe en Coupe de France face à la JA Drancy", fait-on savoir.
Avant d'ajouter: "Laisser sa part de recette à un club amateur n’a rien d’obligatoire. C’est un geste traditionnel, le symbole d’une forme de reconnaissance des clubs professionnels à l’égard des clubs amateurs. C’est une façon élégante de perpétuer les valeurs de la Coupe de France : le respect, le partage et la solidarité entre les "petits" et les "gros". Que le FC Nantes n’y consente pas relève de sa liberté la plus élémentaire. Qu’il justifie cette position par des procès en "savoir-vivre" nous paraît aussi injuste que diffamatoire, à l’égard d’un club historique de notre département".
Kita: "Je trouve que c'est un manque de savoir-vivre"
Lundi, Waldermar Kita s'était dit "déçu" de la façon dont le club a été reçu, s'en était pris, à son tour, à son homologue. "Ce qui est dit n'est pas trop correct de sa part, car si on veut discuter de quelque chose, il faut être correct avec les gens et bien les accueillir. Ni le président de Drancy ni personne de son club ne s'est présenté à nous ni ne nous a accueillis! Je trouve que c'est un manque de savoir-vivre. Et on nous a laissés à l'écart, seuls dans le stade", a répondu le président-propriétaire de Nantes lundi, dans des propos rapportés par L'Equipe.
Et d'enchaîner: "Il (le président de Drancy) n'est pas venu me voir, on n'a pas bu un café ou un verre ensemble, il ne faut pas salir les gens comme ça. Il faut être respectueux et poli. [...] Ce n'est pas parce qu'on est pros qu'on n'a pas le droit à du respect, les clubs pros ne sont pas des vaches à lait."
"On va faire un virement aux Nantais de 13.000 euros alors que le club a un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros", avait déploré dimanche le président la JAD, Alain Melaye, dans les colonnes du Parisien. "Pour nous, le déplacement au stade Bauer et toutes les dépenses occasionnées vont nous faire un trou de 40.000 euros." Avant de fustiger le patron des Canaris. "L’attitude de (Waldermar) Kita, c’est petit. Cela ne grandit pas l’homme. Quand on est un président d’un grand club comme Nantes on est un grand Monsieur. Je suis persuadé que si nous avions affronté le PSG, Nasser Al-Khelaïfi serait venu nous saluer."
Le District "en profite pour saluer le parcours de la JA Drancy et du Football Club 93 qui ne se sont pas contentés de se hisser en 32es de finale : ils ont accueilli des clubs de Ligue 1 dans notre Département et en ont fait des fêtes populaires et familiales. Loin des caricatures, ce sont ces images qui caractérisent le mieux le football en Seine-Saint-Denis. Un football qui sait recevoir et qui sait partager. Qui sait former, aussi, de nombreux joueurs qui font le bonheur des clubs professionnels, dont le FC Nantes".