RMC Sport

Coupe de France: un supporter évite à Metz une défaite sur tapis vert

La joie des Messins après la qualification à Tours

La joie des Messins après la qualification à Tours - AFP

Le FC Metz s’est qualifié aux tirs au but à Tours (L2) lors des 16e de finale de la Coupe de France mercredi. Mais sans un supporter grenat particulièrement attentif, le club lorrain aurait sans doute été éliminé à cause d’un point précis du règlement.

Quentin Beunardeau est le héros du FC Metz ce jeudi. Auteur d'un exploit, le jeune gardien a sorti pas moins de quatre frappes lors de la séance des tirs au but à Tours (L2), mercredi, lors de la qualification des Grenats (0-0, 2-1 tab) pour les 8es de finale de la Coupe de France. Mais dans l’ombre, un supporter messin peut lui aussi s’attribuer quelques mérites de cette victoire.

A lire aussi >> Coupe de France: Lyon sort Monaco et confirme sa bonne forme

Car sans un certain Philippe, résidant à L’Ile Maurice et retrouvé par 20Minutes, Metz aurait tout simplement perdu la rencontre sur tapis vert. Pourquoi? Car le groupe convoqué initialement par Frédéric Hantz ne respectait pas un point de règlement très précis de la compétition. En effet, l’entraîneur avait décidé de faire tourner pour ce match.

A lire aussi >> Coupe de France: Granville continue, Caen s'est fait très peur

L’appel décisif du supporter au standard du club

Mais la feuille de match "doit comporter au moins sept joueurs qui ont participé à l’une des deux dernières rencontres du club". Ce qui n’était pas le cas, avant le remplacement de dernière minute du jeune Ablie Jallow par Georges Mandjeck. Si le service communication de Metz dément cette version, le témoignage d’un autre supporter indique que l’appel au standard du club de ce fameux Philippe, "ancien secrétaire de Forbach", a rendu un fier service aux Grenats, qui connaîtront leur adversaire ce jeudi soir lors du tirage au sort.

A lire aussi >> Coupe de France: l'OM a attendu ses cadres pour forcer le passage

VIDEO. Montpellier : Lecomte "croit" en l'équipe de France

D.W