RMC Sport

Coupe de France: vainqueur d'un club de Régional 3, Nîmes n’a pas laissé la recette aux amateurs

Rani Assaf

Rani Assaf - Icon Sport

Le Nîmes Olympique, qui a battu Chusclan-Laudun ce samedi lors du 7e tour de Coupe de France (3-0), a décidé de ne pas laisser la recette au club de Régional 3 comme la tradition le veut dans la compétition.

Malgré la haie d’honneur et la certaine résistance du club amateur, les Crocos n’ont pas été classes jusqu’au bout. Au terme de sa victoire sur le club de Chusclan-Laudun évoluant en huitième division (R3), Nîmes (L2) est reparti de Pont-Saint-Esprit avec la recette du match. La tradition de la Coupe de France veut que régulièrement les clubs professionnels laissent leur part au ‘petit’, sans que cela ne soit toutefois une obligation.

L’information provient du quotidien local Midi-Libre, qui précise que la décision de garder ces quelques milliers d’euros est à l’origine du président nîmois Rani Assaf. À noter que les buts ont été inscrits par Koné (36e), Omarsson (54e) et Benrahou (90e) dans une rencontre disputée devant près de 2.000 supporters et sur un terrain chaotique, "de la tôle ondulée" selon l’entraîneur des Crocos Pascal Planque.

Dunkerque, Caen et Pau à la trappe

Dans les autres résultats de ce samedi, à noter les éliminations surprises de plusieurs écuries de Ligue 2: Dunkerque face à Linas-Montlhéry (N3, 1-0), Caen aux tirs au but face à Dinan Lehon (N3) ou encore Pau aux tirs au but face à Canet-en-Roussillon (N2). Le 7e tour de la Coupe de France prend fin ce dimanche.

JAu