Déjà des surprises en Coupe de France: Versailles, Rouen, Valenciennes... plusieurs clubs de National à la trappe

Au départ, ils étaient plus de 7.000 engagés. À la fin, il n’en restera qu’un. Après deux dernières éditions remportées par le PSG, la Coupe de France cuvée 2025-2026 s’est ouverte depuis déjà plusieurs semaines, avec l’entrée en lice ce week-end des clubs de National.
S’il n’y a pas eu d’accroc pour Caen, Sochaux, Orléans, Dijon ou encore Châteauroux, d’autres pensionnaires de troisième division sont déjà passés à la trappe. Ce 5e tour de la Coupe de France a été marqué par les éliminations samedi de Rouen, Valenciennes, Versailles et Villefranche.
Ça ne passe pas pour Versailles
La plus grosse surprise concerne sans doute Rouen, actuel leader de National après neuf journées mais tombé sur la pelouse de l’US Alençon (1-0), club de N3. "On est entièrement responsables de cette défaite", a pesté le coach rouennais Régis Brouard. "Il a manqué de tout: concentration, détermination… Ils (Alençon) ont joué avec leurs armes et ils l'ont bien fait."
Même frustration du côté du FC Versailles. Candidat ambitieux à la montée en Ligue 2, le deuxième de National a été piégé par l’US Ivry (1-0), une autre équipe de National 3. Valenciennes et Villefranche ont eux été éliminés aux tirs au but par la N3 de Croix (1-1, 4-3 tab) et la R2 de Villefontaine (0-0, 6-5 tab). Autres clubs de National, le FC Fleury 91, le Paris 13 Atletico et le SC Aubagne Air Bel seront sur le pont ce dimanche.
Quant au 6e tour, il aura lieu le week-end du 25 octobre. Ce sera avec les Girondins de Bordeaux, cinquièmes de leur poule de N2 et tombeurs samedi du Tulle FC (1-0), club de R2, sous les yeux de l'ancien président de la République, François Hollande.