RMC Sport

Dijon-PSG: "Très fiable et concentré", Mitchel Bakker a séduit Tuchel

Titulaire pour la première fois avec le PSG mercredi lors du quart de finale de Coupe de France contre Dijon (6-1), Mitchel Bakker a rendu une copie encourageante. Pour Thomas Tuchel, le jeune défenseur néerlandais a même été très convaincant.

Il était apparu en seconde période lors du tour précédent sur la pelouse du Pau FC (2-0). Ce mercredi soir, Thomas Tuchel l’a aligné d’entrée pour le quart de finale de Coupe de France à Dijon (6-1). Titulaire pour la première fois sous le maillot du PSG, Mitchel Bakker a plutôt livré une bonne copie.

Il ne lui a fallu que 50 secondes de jeu pour être décisif avec un centre du gauche poussé dans ses propres filets par Wesley Lautoa. Il est aussi au départ de l’action qui amène le quatrième but parisien inscrit par Pablo Sarabia (55e). S’il a eu du déchet dans ses transmissions et aurait pu proposer encore davantage de solutions dans son couloir, le latéral gauche néerlandais de 19 ans a rarement été pris en défaut sur le plan défensif.

"Il a été très fiable, très concentré"

Une prestation qui a plu à Thomas Tuchel. "Il a bien joué. Layvin (Kurzawa) a fait quatre matchs consécutifs. Il y avait trop de risques d’une blessure. Il était clair que Juan Bernat ne pouvait pas jouer 90 minutes. Sachant qu’on a commencé avec Thiago (Silva), il était clair qu’on ne pouvait pas commencer avec deux joueurs qui ne pouvaient pas finir le match. C’est pour ça qu’on a fait confiance à Mitch’. C’était sa première comme titulaire. Il a été très, très bien. Je dois dire qu’il a été très fiable, très concentré. C’était une bonne performance", a souligné le technicien allemand.

Laissé libre par l’Ajax Amsterdam, Bakker a rejoint le PSG en juillet dernier. "Je voudrais jouer aussi souvent que possible. Et je vais tout faire pour mériter ce temps de jeu", avait-il clamé à son arrivée. Son match convaincant en Bourgogne et le calendrier toujours aussi chargé qui attend le PSG dans les prochaines semaines pourraient lui donner d’autres occasions de s’exprimer.

RR avec LT